Ce pouvoir risqué permet de voler les pouvoirs et les capacités. Seuls les pouvoirs innés et les aptitudes peuvent être assimilées, les capacités artificielles sont au-delà du rayon de ce pouvoir.
Quand il touche la cible pour lui voler ses pouvoirs votre héros doit faire une attaque facile de Vol de Pouvoir (Volonté). Si l’attaque réussit, l’adversaire souffre du score d’action en dégâts moins sa Volonté. Les cartes perdues ainsi ne sont pas défaussées mais sont placées face vers le haut en face du joueur volé (S’il draine les pouvoirs d’un personnage non joueur, piochez dans la pile jusqu’à la valeur totale moins la Volonté). Au début de chaque échange une carte est retournée. Quand toutes les cartes sont retournées les pouvoirs retournent à la victime, comme toutes les cartes ou la Santé au moment du drain.
Si le pouvoir réussit votre héros gagne toutes les aptitudes, compétences, et pouvoirs de son adversaire, bien qu’il garde les capacités plus fortes que celles de son adversaire (s’il avait une Force de 16, et son adversaire une de 10, il garde sa propre Force). Il ne peut utiliser ses nouvelles capacités avant le prochain échange.
Contrairement à Copie de Pouvoir, la victime est sérieusement blessée par l’attaque. Non seulement les cartes ou la Santé disparaissent, mais les pouvoirs et les aptitudes sont réduits par l’intensité de Vol de Pouvoir. Si cela réduit n’importe quelle aptitude à 0, la victime tombe inconsciente et ne peut se réveiller jusqu’à ce que les cartes ou la Santé reviennent. Sinon, tous les pouvoirs et aptitudes fonctionnent à leurs intensités réduites et les compétences sont perdues jusqu’à ce que les effets du pouvoir soient terminés, après une durée d’aura.
Bien qu’efficace, c’est un pouvoir très dangereux. Quand il vole des pouvoirs, votre héros doit faire une action contingente intimidante de Volonté pour éviter que l’esprit de la victime ne le submerge. Ce n’est pas Contrôle Mental, donc la victime ne contrôle pas les actions du héros, mais il sera sûrement sous le contrôle du Narrateur. Si le moyen de voler les pouvoirs est le contact physique et que le héros reste en contact avec la victime plus d’un échange, il doit faire une action désespérée de Volonté pour éviter l’absorption permanente de l’esprit de la victime.
Si cela arrive, il n’y a plus de limites. Un tel transfert permanent réduit l’Edge du héros à 0, du moins temporairement. Des actions désespérées de Volonté doivent être faites quand il est stressé pour éviter que d’autres personnalités prennent son contrôle. Cela peut être traité avec le temps, mais il y a toujours des cicatrices émotionnelles. Les héros avec ce pouvoir prennent parfois certains traits physiques de la cible. Ce pouvoir ne pourra jamais copier l’Edge ou la Main.