Vol Spatial

  • Atout : Agilité
  • Exemples : Silver Surfer, Quasar
  • Pouvoirs liés : Vol
  • Compétences : Astronomie, Combat aérien

Votre héros peut voyager à travers l’espace le plus sombre. On considère qu’il a la capacité de naviguer dans l’espace soit instinctivement soit avec une carte du ciel. Ce pouvoir ne confère pas automatiquement la capacité de survivre dans l’espace. Aussi Vol Spatial ne peut être utilisé dans l’atmosphère d’une planète, excepté pour entrer dans l’atmosphère ou bien pour la quitter à grande vitesse.

Votre héros peut parcourir l’espace à une vitesse subluminique à une intensité de 1 et à la vitesse de la lumière à une intensité de 10. Les voyages à une vitesse plus grande que celle de la lumière se déroulent à des plus grandes intensités mais à ce niveau-là, il n’y a pas vraiment besoin de connaître la vitesse exacte. Le héros n’a en général pas besoin de se soucier de combien de temps cela prend de se rendre quelque part puisqu’il existe d’importants points nexus dans les étoiles.


Limites :
  • Perdu : Votre héros n’a aucune idée d’où il est quand il voyage dans l’espace. On considère qu’il est perdu tout le temps.
Stunts :
  • Vol : Votre héros gagne Vol.
  • Assistance Vitale : Votre héros gagne Assistance Vitale.
  • Passagers : Votre héros peut prendre autant de passagers que de points en intensité, et leur conférant d’autres pouvoirs comme Assistance Vitale.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.