Aveuglement

  • Atout : Intelligence
  • Exemples : Quasar, Photon, Dazzler
  • Pouvoirs liés : Contrôle de la Lumière
  • Compétences : Contrôle de l’Énergie

Cette attaque peut aveugler les cibles non protégées en projetant des produits chimiques ou de l’énergie dans les organes visuels de la victime. Vous devez réussir une attaque facile d’Aveuglement (Agilité) pour aveugler un ennemi. L’attaque peut être esquivée, dans le cas contraire la victime est aveuglée pour une durée d’aura. Les individus aveuglés ont 0 en Agilité en combat et ne peuvent surprendre ni éviter des attaques surprises.


Limites :
  • Pas de limite
Stunts :
  • Explosion aveuglante : Votre héros peut affecter n’importe qui à distance de tir. S’il repousse les limites de ce pouvoir le héros ne peut plus voir ni utiliser Aveuglement jusqu’à la restauration
  • Résistance à la lumière : Votre héros gagne Résistance à la Lumière incluant l’Aveuglement.
  • Restauration de vue : D’un simple contact, votre héros peut éliminer l’aveuglement qu’il a causé.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.