- Atout : Intelligence
- Exemples : Dazzler, Dagger, Jubilee
- Pouvoirs liés : Contrôle des Ombres
- Compétences : Contrôle de l’Énergie
Votre héros peut générer et manipuler l’énergie lumineuse. Ce pouvoir dans sa forme basique lui permet d’envoyer des vagues de lumière brillante provoquant Aveuglement.
Votre héros peut aussi utiliser ce pouvoir pour défaire les ténèbres. Il peut dissiper les ténèbres dans un espace clos et faire de la lumière à distance de tir dans un espace ouvert. L’intensité de Contrôle des Ombres et de Contrôle des Ténèbres sont divisés par deux contre la lumière que votre héros contrôle.
La lumière ambiante dans un immeuble est généralement d’une intensité de 1, tandis qu’un réverbère aura d’une intensité de 5. Un rayon laser en aura une de 10 et un rayon d’un gigantesque vaisseau spatial de 15.
Limites :
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Contrôle des couleurs : Votre héros ne peut contrôler que la couleur de la lumière, ainsi que la couleur apparente des objets. Votre héros peut utiliser le pouvoir pour la plupart des stunts comme Aveuglement, Hypnose, Illusion, Invisibilité et Résistance à la lumière.
Stunts :
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Absorption : Votre héros gagne Absorption (Lumière).
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Bouclier de lumière : Le héros peut créer un Champ de Force non-personnel.
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Champ de Force : Votre héros gagne un Champ de Force personnel.
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Corps de lumière : Votre héros devient une créature de pure lumière. Tant qu’il est sous cette forme il a 0 en Force et est Invulnérable à la Force Cinétique et autres attaques physiques. Votre héros gagne aussi Rafale d’Énergie et peut exploser pour affecter toutes les cibles pouvant le voir à distance de tir, s’il peut lui aussi supporter les dégâts (ignorant toutes les défenses). Les corps de lumière souffrent du double de l’intensité du pouvoir en dégâts venant d’attaques basées sur le contrôle de la Lumière ou de pouvoirs semblables.
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Épée de lumière : Votre héros peut créer une épée de lumière dans ses mains pour attaquer n’importe qui à distance de mêlée avec une action de Contrôle de la Lumière.
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Feu d’artifices : Votre héros peut créer des globes de lumières qui explosent causant l’intensité du pouvoir en dégâts.
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Formes lumineuses : Votre héros peut créer des objets semi-solides d’une résistance matérielle égale à l’intensité du pouvoir et mouvoir des créatures de lumière d’une Force et Agilité égales à l’intensité du pouvoir. Le héros ne peut créer qu’un objet ou une créature par point d’intensité.
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Hypnose : Votre héros gagne Hypnose.
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Illusion : Votre héros peut créer des hologrammes visuels comme s’il avait Illusion.
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Invisibilité : En courbant la lumière autour de son corps votre héros gagne Invisibilité.
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Lames de lumière : Votre héros peut lancer des lames de lumière jusqu’à une distance de tir avec une action de Contrôle de la Lumière.
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Laser : Votre héros peut focaliser l’énergie lumineuse en un rayon laser qui inflige l’intensité du pouvoir en dégâts à une cible à vue.
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Moment cinétique : Votre héros peut donner de la vitesse à des objets et les faire bouger comme si on les avait poussés avec une Force égale à l’intensité du pouvoir.
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Mur de lumière : Le héros peut créer au plus à distance de tir un mur de lumière concentrée d’une résistance matérielle égale à l’intensité du pouvoir.
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Purification : Votre héros peut éliminer les poisons et les maladies à court terme en baignant la victime dans la lumière. Cela n’a aucun effet sur des maladies à long terme comme les mutations et les empoisonnements par radiation mais peut éliminer les effets d’une grippe ou de drogues.
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Rafale aveuglante : Votre héros peut attaquer n’importe qui à distance de tir. S’il repousse ses limites sur ce pouvoir, il ne pourra plus voir ou utiliser Contrôle de la Lumière jusqu’à que vous ayez regagné toutes vos cartes.
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Résistance à la Lumière : Votre héros gagne Résistance à la Lumière et à la Cécité.
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Résistance au Drain de Vie : Votre héros gagne Résistance aux attaques de Drain de Vie (incluant Vampirisme, Contrôle de la Darkforce et du Feu de l’Enfer)
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Résistance aux Ténèbres : Votre héros gagne Résistance aux Ténèbres (incluant Contrôle des Ombres et de la Darkforce)
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Show de lumières : Votre héros peut faire varier les couleurs et la luminosité de la lumière pour créer une exposition artistique. Il peut réduire la difficulté s’il a la compétence Performance.
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Stroboscope : Votre héros peut faire une attaque moyenne de Contrôle de la lumière (Volonté) pour causer une modulation de lumière. Cela fait sombrer les personnes présentes inconscientes (0 carte ou Santé) à cause de la surcharge.
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Ténèbres : Votre héros peut assombrir une zone réduisant la visibilité à 0. Ceci est accompli en réduisant la lumière dans la zone alentour.
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Vol : Votre héros gagne Vol.