Contrôle de la Densité

  • Atout : Agilité
  • Exemples : Vision, Will o' the Wisp
  • Pouvoirs liés : Intangibilité
  • Compétences :

Votre héros peut altérer sa densité à volonté. En l’augmentant, il gagne automatiquement un point de Force (et donc de défense) par point de densité changé. Cependant une grande densité vous ralentira abaissant votre Agilité dans la même proportion.

S’il réduit sa densité il gagne de l’Agilité et perd de la Force et défense. À 0 en Force il devient immatériel, mais ne peut pas passer à travers les objets solides. Par contre il est immunisé aux attaques physiques (mais pas aux attaques d’énergie ou de force).

Aucune aptitude ne peut être amenée en dessous de 0. Aussi aucune aptitude ne peut être élevée au-dessus de 20, mais atteindre 20 ne stoppe pas l’autre aptitude de diminuer.

Par exemple un héros avec une Force de 6 et une Agilité de 10 possédant un Contrôle de Densité de 10. S’il abaisse sa Force à 0 il peut augmenter son Agilité jusqu’à 20. S’il réduit l’Agilité à 0, il ne pourra avoir qu’au mieux une Force de 16.


Limites :
  • Augmentation de densité seulement : Votre héros ne peut pas réduire sa Force au-dessous de la normale, ou augmenter son Agilité au-delà de la base.
  • Réduction de densité seulement : Votre héros ne peut pas réduire son Agilité au-dessous de la normale, ou augmenter sa Force au-delà de la base.
Stunts :
  • Contrôle à distance : Votre héros peut utiliser son pouvoir sur un autre individu en réussissant une action moyenne de Contrôle de la Densité (Volonté). La cible du pouvoir peut choisir de ne pas s’opposer à l’action.
  • Contrôle de la Densité d’objets : Votre héros peut altérer la densité d’un objet, le rendant plus léger et moins substantiel ou plus lourd et robuste. Si la densité d’un objet est augmentée, il devient plus efficace en tant qu’arme et son bonus de dégâts augmente aussi de +1 par point de densité augmentée (attention au poids de l’objet). Si sa densité est réduite il devient léger comme l’air et si le héros possède le stunt Intangibilité, l’objet devient aussi intangible. Typiquement, un bonus de dégâts ne dépasse pas +7.
  • Intangibilité : Votre héros gagne Intangibilité quand il n’a plus de densité.
  • Lévitation : Votre héros gagne Vol à 1 quand il n’a plus de densité.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.