- Atout : Intelligence
- Exemples : Nightside de la garde impériale
- Pouvoirs liés : Contrôle de la Darkforce
- Compétences : Contrôle de l’Énergie
Votre héros peut générer et manipuler les ténèbres. Ce n’est pas la même chose que la Darkforce, la puissante énergie sombre. Au lieu de cela le héros peut diminuer la lumière et jouer avec les ombres.
Votre héros peut obscurcir la zone au plus à distance de tir. L’effet dure aussi longtemps que sa concentration, la lumière retournant à la normale au prochain échange une fois que la concentration cesse. Votre héros peut aussi utiliser ce pouvoir pour cibler une personne avec les ténèbres ; cela requiert une action facile de Contrôle des ombres pour réussir.
Stunts :
-
Absorption : Votre héros gagne Absorption (Lumière) utilisant les ombres pour assimiler la lumière.
-
Infravision : L’individu avec cette capacité peut voir dans le noir, qui limite la visibilité à distance de mêlée. Les ténèbres normales ont une intensité de 1, de puissantes ténèbres comme la Darkforce requièrent des actions moyennes de Contrôle des ombres, opposées par l’intensité des ténèbres à contrer.
-
L’ombre qui boxe : Votre héros peut animer l’ombre de quelqu’un pour l’attaquer comme s’il avait utilisé une attaque physique de même intensité que son pouvoir.
-
Lunettes de soleil : Votre héros peut modeler devant ses yeux des ombres afin de les protéger de la lumière ou des attaques basées sur la lumière. Cette défense accorde Résistance à la Lumière.
-
Résistance à la Lumière : Votre héros gagne Résistance à la lumière.
-
Résistance aux Ténèbres : Votre héros gagne Résistance aux Ténèbres.
-
Sculptures d’ombres : Votre héros peut changer la forme et la taille d’ombres existantes et créer des objets ou des créatures tridimensionnelles. Ces sculptures d’ombre n’ont aucune Force et sont immunisées à toutes formes d’attaques, et ne peuvent donc pas non plus en porter. Elles sont sensibles au Contrôle de la Lumière et les effets de lumière.
-
Spots d’ombre : Votre héros peut tirer des rafales de Ténèbres dans les yeux de ses adversaires leur causant Aveuglement.
-
Vol d’ombre : Pour voler une ombre votre héros doit être à distance de mêlée et faire une attaque de contact contre la victime. Si cela réussit le héros vole l’ombre. Quelqu’un dont l’ombre a été volée perdra lentement son énergie vitale et pourra éventuellement en mourir. La victime perd un point dans une aptitude (piochez une carte, la suite de la carte détermine l’aptitude, une carte Doom faisant perdre un point dans les quatre aptitudes). De plus les victimes regagnent la Santé moitié moins rapidement et perdent une carte chaque semaine sans leur ombre. Ceux qui échouent à regagner leur ombre mourront d’une lente et douloureuse mort.