- Atout : Intelligence
- Exemples : Storm, Thor
- Pouvoirs liés : Contrôle de l’Air
- Compétences : Météorologie
Votre héros peut manipuler la météo, incluant le vent, la température, les précipitations et même les éclairs. Dans sa forme basique le pouvoir permet de réduire ou d’augmenter les effets météorologiques par l’intensité du pouvoir. Votre héros peut réduire une trombe d’eau, épaissir le brouillard ou faire tomber la foudre aléatoirement. Votre héros peut aussi prédire le temps avec une précision de 100 %. La puissance des phénomènes météo peut éclipser la puissance de n’importe quoi sur Terre – mais le fait rarement. La météo devrait être traitée comme n’importe quelle attaque ou pouvoir ; les pluies torrentielles ne blessent normalement pas, et même des jours de canicules ne sont pas trop dangereux. Mais quand vous contrôlez ces effets ils deviennent monstrueux : des vents soufflants en ouragan, de la neige mordante, des vagues de pluie battante, des coups de chaleur à profusion. Ainsi vous pouvez en général infliger l’intensité du pouvoir en dégât à tous ceux qui sont au plus à distance de tir. Quand le héros cesse de se concentrer le temps revient à la normale en quelques échanges.
Limites :
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Fuyez : Si le héros commence à utiliser Contrôle de la Météo, les effets deviendront désastreux et incontrôlables sur un tir de carte négative.
Stunts :
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Chevauchée d’arcs : Votre héros chevauche les arcs électriques, ce qui lui accorde Vol pendant qu’il est à distance de tir du sol. Votre héros ne peut pas se tourner ou s’arrêter rapidement. S’il est court-circuité, il tombe.
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Contrôle de la chaleur : Votre héros peut modifier les niveaux de chaleur jusqu’à distance de tir d’environ 5 °C par point d’intensité. Quelqu’un avec une intensité de 20 peut donc faire une pièce de 10 °C à une pièce de 110 °C en un échange. Si la température va au-delà de 60 °C tout le monde dans la pièce souffre de l’intensité du pouvoir en dégâts après avoir soustrait la défense. Ce pouvoir peut aussi cibler une seule personne.
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Foudre : Si un orage est présent vous pouvez frapper n’importe qui au plus à distance de tir avec un éclair. C’est une attaque électrique moyenne de Contrôle de la Météo (Agilité).
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Nuage de brouillard : Votre héros peut obscurcir la vision de tous ceux qui sont au plus à distance de tir, réduisant la vision à distance de mêlée. Les effets de la couverture maximum durent tant qu’il se concentre, et se dispersent l’échange prochain. Votre héros peut aussi utiliser ce pouvoir pour cibler un personne en particulier ; cela requiert une action moyenne de Contrôle de la météo (Agilité) pour réussir. Votre héros peut aussi utiliser ce stunt avec de la neige.
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Rafale : Votre héros peut faire tomber des cibles avec une rafale de vent. Il doit faire une attaque moyenne de Contrôle de la météo (Force) sur chaque individu et si cela réussit contre un individu il perd une action. Un seul score d’action est généré pour l’attaque bien que les différentes Forces feront varier la difficulté selon les cibles.
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Résistance à la météo : Votre héros gagne Résistance à la Météo. Vous n’êtes pas résistant aux attaques venant d’autres sources que la météo donc vous serez résistant aux éclairs mais non à l’électricité d’un transformateur.
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Tsunami : Votre héros peut faire une action moyenne de Contrôle de la Météo pour former une vague d’eau afin qu’elle s’écrase contre tout ce qui est au plus à distance de tir en action contingente. Votre héros doit faire une action moyenne de Contrôle de la Météo (Agilité) pour blesser des cibles au plus à distance de tir.
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Vol : Votre héros gagne Vol.