Votre héros peut contrôler les liquides. L’eau peut être utilisée comme une arme à projectile, infligeant des dégâts égaux à l’intensité du pouvoir à distance de tir. Elle peut être aussi utilisée comme un bouclier contre l’énergie réduisant les attaques énergétiques par l’intensité du pouvoir.
Votre héros peut aussi calmer ou déchaîner les eaux à volonté. La distance de cet aspect du pouvoir est tout ce que le héros peut voir. Bien qu’il soit toujours plus difficile de contrôler de grandes masses d’eau.
Limites :
-
Submergé : Votre héros doit être submergé dans l’eau pour espérer utiliser ce pouvoir.
Stunts :
-
Brouillard : Votre héros peut créer du brouillard comme s’il avait Contrôle de la Météo.
-
Bulles d'air : Votre héros peut créer des bulles d’air pour permettre à un nombre de personnes égal à l’intensité du pouvoir de survivre sous l’eau.
-
Création d'eau : Votre héros peut créer n’importe quelle quantité d’eau.
-
Déshydratation : Votre héros peut détruire l’eau. Le héros peut abaisser le niveau de l’eau ou utiliser ce stunt comme une attaque moyenne de Contrôle de l’eau (Force) contre les humains et les autres êtres principalement composés d’eau.
-
Élémentaires d'eau : Votre héros peut créer des êtres d’eau, avec des scores de Force et Agilité égaux à l’intensité du pouvoir. Cela requiert un échange complet pour créer chaque élémentaire. Tandis qu’il crée un élémentaire aucun des autres élémentaires ne peut agir. Un maximum d’un être peut être créé par point d’intensité. Votre héros doit se concentrer pour contrôler ces créatures ; s’il tombe inconscient ils se dissipent à la fin de l’échange. Ces créatures subissent le double de dégâts venant d’attaques de feu.
-
Fonte des glaces : Votre héros peut faire fondre de la glace solide.
-
Marche sur l'eau : Votre héros marche sur l’eau comme si c’était un sol solide.
-
Noyade : Votre héros peut étrangler une victime avec de l’eau utilisant une attaque moyenne de Contrôle de l’eau (Force). Chaque échange où cette attaque affecte la victime les dégâts augmentent d’un niveau.
-
Propulsion : Votre héros peut utiliser l’eau pour accélérer des véhicules aquatiques comme avec Vitesse Éclair.
-
Respiration Aquatique : Votre héros gagne Respiration Aquatique.
-
Tsunami : Votre héros peut faire une action moyenne de Contrôle de l’eau pour former une gigantesque vague d’eau afin qu’elle s’écrase contre tout ce qui est au plus à distance de tir en action contingente. Votre héros doit faire une action moyenne de Contrôle de l’eau (Agilité) pour blesser des cibles au plus à distance de tir.