Contrôle de l’Eau

Votre héros peut contrôler les liquides. L’eau peut être utilisée comme une arme à projectile, infligeant des dégâts égaux à l’intensité du pouvoir à distance de tir. Elle peut être aussi utilisée comme un bouclier contre l’énergie réduisant les attaques énergétiques par l’intensité du pouvoir.

Votre héros peut aussi calmer ou déchaîner les eaux à volonté. La distance de cet aspect du pouvoir est tout ce que le héros peut voir. Bien qu’il soit toujours plus difficile de contrôler de grandes masses d’eau.


Limites :
  • Submergé : Votre héros doit être submergé dans l’eau pour espérer utiliser ce pouvoir.
Stunts :
  • Brouillard : Votre héros peut créer du brouillard comme s’il avait Contrôle de la Météo.
  • Bulles d'air : Votre héros peut créer des bulles d’air pour permettre à un nombre de personnes égal à l’intensité du pouvoir de survivre sous l’eau.
  • Création d'eau : Votre héros peut créer n’importe quelle quantité d’eau.
  • Déshydratation : Votre héros peut détruire l’eau. Le héros peut abaisser le niveau de l’eau ou utiliser ce stunt comme une attaque moyenne de Contrôle de l’eau (Force) contre les humains et les autres êtres principalement composés d’eau.
  • Élémentaires d'eau : Votre héros peut créer des êtres d’eau, avec des scores de Force et Agilité égaux à l’intensité du pouvoir. Cela requiert un échange complet pour créer chaque élémentaire. Tandis qu’il crée un élémentaire aucun des autres élémentaires ne peut agir. Un maximum d’un être peut être créé par point d’intensité. Votre héros doit se concentrer pour contrôler ces créatures ; s’il tombe inconscient ils se dissipent à la fin de l’échange. Ces créatures subissent le double de dégâts venant d’attaques de feu.
  • Fonte des glaces : Votre héros peut faire fondre de la glace solide.
  • Marche sur l'eau : Votre héros marche sur l’eau comme si c’était un sol solide.
  • Noyade : Votre héros peut étrangler une victime avec de l’eau utilisant une attaque moyenne de Contrôle de l’eau (Force). Chaque échange où cette attaque affecte la victime les dégâts augmentent d’un niveau.
  • Propulsion : Votre héros peut utiliser l’eau pour accélérer des véhicules aquatiques comme avec Vitesse Éclair.
  • Respiration Aquatique : Votre héros gagne Respiration Aquatique.
  • Tsunami : Votre héros peut faire une action moyenne de Contrôle de l’eau pour former une gigantesque vague d’eau afin qu’elle s’écrase contre tout ce qui est au plus à distance de tir en action contingente. Votre héros doit faire une action moyenne de Contrôle de l’eau (Agilité) pour blesser des cibles au plus à distance de tir.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.