Contrôle du Froid

Votre héros peut abaisser la température dans les alentours. Votre héros peut baisser d’environ 5 °C par point d’intensité ; un héros avec une intensité de 20 peut ainsi faire d’une pièce à 10 °C une pièce à -90 °C. Si la température baisse au-dessous de -40 °C n’importe qui dans la pièce souffre de l’intensité en dégâts après avoir soustrait la défense. Ce pouvoir peut cibler une seule personne si le héros le désire. S’il arrête de se concentrer sur la température elle remonte jusqu’à sa valeur normale à raison de 10 °C par échange.


Limites :
  • Non génératif : Votre héros ne peut pas générer de glace et la température doit être inférieure à 0 °C pour que le pouvoir fonctionne. Si la glace de l’intensité désirée existe, le héros peut utiliser des stunts.
Stunts :
  • Absorption : Votre héros gagne Absorption (Froid). Il absorbe le froid (1 point d’intensité de froid par point d’intensité) et peut faire fondre n’importe quelle glace et protéger les autres des attaques basées sur le froid.
  • Armure Corporelle : L’intensité du pouvoir peut être utilisée au lieu de la Force pour la défense. Si le héros est touché par de la Chaleur ou du Feu, il n’a aucune défense et perd son armure pour un échange.
  • Bouclier de glace : Votre héros peut créer un bouclier qui peut bloquer de multiples attaques avec une résistance matérielle égale à l’intensité du pouvoir. Les attaques qui passent au travers brisent le bouclier mais ne blessent pas le héros. Il doit se concentrer pour utiliser le bouclier.
  • Congélation éclair : Votre héros peut repousser les limites de son Contrôle du Froid, touchant tout le monde à distance de tir avec une explosion glaciale égale à l’intensité du pouvoir. Non seulement cela le blessera, mais il ne pourra plus utiliser son pouvoir jusqu’à la restauration complète de sa Main.
  • Feu froid : Votre héros peut projeter une flamme froide venant de son corps. Cela peut être utilisé comme une attaque à distance causant l’intensité du pouvoir en dégâts. Ce pouvoir est similaire au Contrôle du Feu mais ne procure aucun de ses stunts (pour cela, prenez Contrôle du Feu avec la Limite Lumière Seulement).
  • Enchevêtrement : Avec une action moyenne de Contrôle de Froid (Agilité) votre héros peut geler un ennemi pour qu’il ne puisse plus bouger. La cible peut faire une action moyenne en Force (Contrôle du Froid) pour se libérer ; sinon elle devra attendre que la glace fonde.
  • Missiles de glace : Votre héros gèle des gouttes d’eau pour créer des boules de glace et de neige qu’il peut tirer. Ces missiles infligent l’intensité du pouvoir en dégâts tandis que les boules de neige en infligent la moitié.
  • Murs de glace : Votre héros peut créer des colonnes, des murs, et d’autres grosses formes géométriques dont la résistance matérielle est égale à l’intensité du pouvoir.
  • Rampes de glace : Votre héros glisse sur des rampes de glace qui lui donne Vol à 1 à distance de tir du sol. Le héros ne peut pas tourner rapidement, ni s’arrêter, mais avec des supports il peut élever la rampe. Ces rampes ne sont pas permanentes et leur fonte peut causer des dégâts matériels.
  • Résistance au froid : Votre héros gagne la Résistance au Froid.
  • Sculptures de glace : Votre héros peut créer des statues de glace y compris des images miroir. Les héros avec la compétence Art peuvent réduire la difficulté d’un niveau pour essayer d’impressionner les autres avec la sculpture.
  • Vagues de froid : Votre héros peut projeter des vagues d’énergie de froid pur. Les individus non résistants au froid à une distance de mêlée auront le niveau de difficulté de leurs actions augmenté d’un niveau. Ce stunt peut être utilisé pour contrer les dégâts dus à la chaleur.
  • Verglas : Votre héros peut créer de minces couches de glace. Tous ceux marchant sur la zone doivent réussir une action moyenne d’Agilité (Contrôle du Froid) pour éviter de tomber et de perdre une action.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.