Ailes

  • Atout : Agilité
  • Exemples : Archangel, Deathbird, Vulture, Wasp
  • Pouvoirs liés : Vol
  • Compétences : Combat aérien

Votre héros a des ailes qui lui permettent de voler. Elles sont vulnérables et un tir les endommagera si l’intensité de l’attaque est plus grande que celle de vos Ailes. Dans ce cas, vous ne souffrez d’aucun dégât mais perdez la capacité de voler. Vous pouvez vous recouvrir de vos ailes pour que l’attaque les atteigne au lieu de votre corps.


Limites :
  • Ailes de planeur : Votre héros peut seulement voler vers le bas et selon les caprices du vent.
Stunts :
  • Ailes protégées : Les ailes du héros ont une résistance matérielle égale à l’intensité du pouvoir et ne peuvent être affectées par un tir comme décrit ci-dessus.
  • Attaque en piqué : Votre héros fait un piqué en chute libre sur sa proie. Il double sa vitesse mais un échec lorsqu’il frappe le fera encaisser le double des dégâts normaux pour cette chute.
  • Augmentation d’Aptitude : Votre héros gagne Augmentation d’Aptitude mais seulement pour l’Agilité et quand il vole.
  • Buffet d’Ailes : Votre héros peut faire une attaque supplémentaire avec ses ailes. Cette attaque additionnelle est une action contingente avec la Force de l’attaque égale à l’intensité du pouvoir.
  • Rafale : Votre héros peut battre des ailes pour projeter une rafale de vent. Le héros doit faire une attaque moyenne d’Ailes (Force) sur chaque individu au-dessous et si cela réussit contre un individu, il perd une action. Un seul score d’action est généré pour l’attaque bien que les différentes Forces feront varier la difficulté d’une cible à l’autre.
  • Taillade : Votre héros peut utiliser ses ailes pour taillader un adversaire. Le héros doit parcourir la distance dans l’échange et peut taillader seulement s’il est à distance de mêlée au moment de l’attaque. C’est une attaque moyenne de Force (Agilité).
  • Tir de plumes : Votre héros peut détacher et projeter ses plumes comme une attaque à l’intensité de Ailes au plus à distance de tir.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.