- Atout : Intelligence
- Exemples : Banshee, Siryn, Klaw, Songbird
- Pouvoirs liés : Contrôle de la Lumière, Sonar
- Compétences : Contrôle de l’Énergie
Votre héros peut amplifier, diminuer et concentrer les sons existants. Si le héros augmente le son pour submerger toute la pièce, les joueurs ne peuvent se parler à moins qu’ils aient une forme de Télépathie ou d’autre communication. Les joueurs peuvent communiquer avec le Narrateur, mais seulement s’ils ne partagent pas leurs intentions avec les autres joueurs.
Le son ambiant d’un bureau ou d’un parc a une intensité de 0, un concert de rock dans un stade est de 5. Un boom sonique par un Vol rapide a une intensité de 10 et une énorme explosion peut générer un son à 15.
Limites :
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Fréquences douloureuses : Votre héros peut être attaqué par certaines fréquences de son. Quand il entend ces fréquences elles agissent comme des attaques d’une intensité de 20. L’écho du vibranium inflige le double d’intensité contre le héros.
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Silence seulement : Votre héros ne peut pas augmenter le volume dans une zone, juste l’abaisser.
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Vacarme seulement : Votre héros ne peut pas abaisser le volume dans une zone, juste l’augmenter.
Stunts :
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Absorption : Votre héros gagne Absorption (Son).
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Champ de Force : Votre héros peut ériger des Champs de Force personnels.
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Corps Sonique : Votre héros devient une créature de son pur. En étant sous cette forme il tombe à 0 en Force en un échange et devient Invulnérable aux attaques Cinétiques et autres attaques physiques. Votre héros gagne aussi Rafale d’Énergie, et il peut exploser pour affecter toutes les cibles au plus à distance de tir, mais il subit aussi les dégâts (ignorant toutes les défenses). Les corps soniques souffrent du double de l’intensité du pouvoir en dégâts des attaques basées sur le son.
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Cris stridents : Votre héros peut attaquer tout le monde à distance de tir. Si le héros repousse les limites de ce pouvoir, il ne pourra plus utiliser son Contrôle du Son tant qu’il n’aura pas récupéré toute sa Main.
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Écho : Votre héros peut copier n’importe quel son, lui permettant d’imiter des voix ou d’autres bruits.
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Formes Soniques : Votre héros peut créer des objets semi-solides d’une résistance matérielle égale à l’intensité du pouvoir et des créatures d’une Force et d’Agilité égales à l’intensité du pouvoir. Votre héros peut créer un objet ou créature par point d’intensité. Bien que le son est normalement invisible ces créatures sont visibles.
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Hypnose : Votre héros gagne Hypnose.
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Rafale d’Énergie Sonique : Votre héros peut projeter une Rafale d’Énergie Sonique à une cible, à distance de tir.
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Rafale Étourdissante Sonique : Votre héros peut projeter une Rafale Étourdissante Sonique à une cible à distance de tir.
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Résistance au bruit : Votre héros gagne Résistance au Bruit, incluant les sons et autres attaques sonores.
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Sonar : Votre héros gagne Sonar.
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Ventriloque : Votre héros peut projeter sa voix jusqu’à distance de tir avec une action facile de Contrôle du Son.
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Vertiges : Votre héros peut réaliser une attaque moyenne de Contrôle Sonique (Volonté) à distance de tir laquelle fait tomber la victime au sol, perdant une action. S’il réussit une seconde attaque contre la même victime au prochain échange, elle tombe inconsciente.
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Vibration Sonique : Votre héros gagne Désintégration avec la limite Perturbation seulement.
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Vol : Votre héros gagne Vol.