Contrôle Sonique

  • Atout : Intelligence
  • Exemples : Banshee, Siryn, Klaw, Songbird
  • Pouvoirs liés : Contrôle de la Lumière, Sonar
  • Compétences : Contrôle de l’Énergie

Votre héros peut amplifier, diminuer et concentrer les sons existants. Si le héros augmente le son pour submerger toute la pièce, les joueurs ne peuvent se parler à moins qu’ils aient une forme de Télépathie ou d’autre communication. Les joueurs peuvent communiquer avec le Narrateur, mais seulement s’ils ne partagent pas leurs intentions avec les autres joueurs.

Le son ambiant d’un bureau ou d’un parc a une intensité de 0, un concert de rock dans un stade est de 5. Un boom sonique par un Vol rapide a une intensité de 10 et une énorme explosion peut générer un son à 15.


Limites :
  • Fréquences douloureuses : Votre héros peut être attaqué par certaines fréquences de son. Quand il entend ces fréquences elles agissent comme des attaques d’une intensité de 20. L’écho du vibranium inflige le double d’intensité contre le héros.
  • Silence seulement : Votre héros ne peut pas augmenter le volume dans une zone, juste l’abaisser.
  • Vacarme seulement : Votre héros ne peut pas abaisser le volume dans une zone, juste l’augmenter.
Stunts :
  • Absorption : Votre héros gagne Absorption (Son).
  • Champ de Force : Votre héros peut ériger des Champs de Force personnels.
  • Corps Sonique : Votre héros devient une créature de son pur. En étant sous cette forme il tombe à 0 en Force en un échange et devient Invulnérable aux attaques Cinétiques et autres attaques physiques. Votre héros gagne aussi Rafale d’Énergie, et il peut exploser pour affecter toutes les cibles au plus à distance de tir, mais il subit aussi les dégâts (ignorant toutes les défenses). Les corps soniques souffrent du double de l’intensité du pouvoir en dégâts des attaques basées sur le son.
  • Cris stridents : Votre héros peut attaquer tout le monde à distance de tir. Si le héros repousse les limites de ce pouvoir, il ne pourra plus utiliser son Contrôle du Son tant qu’il n’aura pas récupéré toute sa Main.
  • Écho : Votre héros peut copier n’importe quel son, lui permettant d’imiter des voix ou d’autres bruits.
  • Formes Soniques : Votre héros peut créer des objets semi-solides d’une résistance matérielle égale à l’intensité du pouvoir et des créatures d’une Force et d’Agilité égales à l’intensité du pouvoir. Votre héros peut créer un objet ou créature par point d’intensité. Bien que le son est normalement invisible ces créatures sont visibles.
  • Hypnose : Votre héros gagne Hypnose.
  • Rafale d’Énergie Sonique : Votre héros peut projeter une Rafale d’Énergie Sonique à une cible, à distance de tir.
  • Rafale Étourdissante Sonique : Votre héros peut projeter une Rafale Étourdissante Sonique à une cible à distance de tir.
  • Résistance au bruit : Votre héros gagne Résistance au Bruit, incluant les sons et autres attaques sonores.
  • Sonar : Votre héros gagne Sonar.
  • Ventriloque : Votre héros peut projeter sa voix jusqu’à distance de tir avec une action facile de Contrôle du Son.
  • Vertiges : Votre héros peut réaliser une attaque moyenne de Contrôle Sonique (Volonté) à distance de tir laquelle fait tomber la victime au sol, perdant une action. S’il réussit une seconde attaque contre la même victime au prochain échange, elle tombe inconsciente.
  • Vibration Sonique : Votre héros gagne Désintégration avec la limite Perturbation seulement.
  • Vol : Votre héros gagne Vol.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.