Corrosion

  • Atout : Force
  • Exemples : Man-Thing, Styx
  • Pouvoirs liés : Forage, Poison
  • Compétences :

Votre héros possède une attaque corrosive, acide ou pourrissante qui cause la décomposition et la destruction. Si l’attaque de Corrosion dépasse la défense, les cartes perdues ne sont pas mises dans la défausse. Au lieu de cela elles sont placées devant la personne attaquée, face vers le haut. Au début de chaque échange une carte aléatoire est enlevée, et la valeur de cette carte est infligée à la cible. Quand il n’y a plus de carte, la corrosion est finie. Si la Corrosion est enlevée avant la fin du processus plus aucun dégât n’est fait et les cartes en face de la victime sont défaussées.

La Corrosion peut aussi endommager des objets en les rongeant. Elle inflige son intensité en dégâts à l’objet et si des dégâts passent au travers de la résistance matérielle, les dégâts supplémentaires la réduisent de ce montant. Donc un acide d’intensité 14 attaquant de l’acier (résistance de 10) réduira la résistance de l’acier à 6 (équivalent à des os).


Limites :
  • Ciblage émotif : Les dégâts sont occasionnés seulement aux créatures vivantes qui ressentent une émotion particulière comme la peur.
  • Ciblage matériel : Les dégâts sont occasionnés seulement à un type particulier de matériau tel que le bois ou la chair.
Stunts :
  • Consommation : Le pouvoir de Corrosion de votre héros réside dans sa bouche, et peut virtuellement dissoudre n’importe quoi, la seule limite étant la taille de sa bouche. Donc il peut utiliser sa Corrosion pour mordre le canon des armes à feu, mâcher les cordes et câbles, et ainsi de suite. En bénéfice secondaire, le héros est Invulnérable à tout ce qu’il avale.
  • Missile corrosif : Votre héros peut lancer des attaques corrosives à distance de tir. S’il rate son attaque, cela touchera toujours quelque chose (généralement résolu comme un évènement dramatique).
  • Nuage acide : Votre héros peut créer un nuage ou une brume corrosive qui affecte tout le monde à distance de mêlée.
  • Résistances à la Corrosion : Votre héros gagne Résistance à la Corrosion.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.