Don de Pouvoirs

Votre héros peut donner des pouvoirs à d’autres gens d’un simple touché, leur accordant des pouvoirs ayant une intensité inférieure à celle du pouvoir du héros. L’intensité du pouvoir donné est soustrait à l’intensité de Don de Pouvoirs du héros, le temps que le pouvoir est accordé. Les pouvoirs durent tant que le héros se concentre et pendant une durée d’aura après. Le héros peut annuler son don quand il le souhaite, récupérant ses points de pouvoir.


Limites :
  • Don instable : Chaque pouvoir donné a la limite Instable.
  • Transfert : Les seuls pouvoirs que votre héros peut donner sont ceux qu’il possède déjà, et les points d’intensité perdus le sont aussi sur le pouvoir donné.
  • Un type de pouvoir seulement : Votre héros ne peut accorder que certains types de pouvoirs, comme des pouvoirs de contrôle d’énergie, ou des pouvoirs d’armes naturelles.
Stunts :
  • À distance : Votre héros peut accorder des pouvoirs jusqu’à distance de tir.
  • Don durable : Le pouvoir donné dure aussi longtemps que le héros le souhaite, sans besoin de concentration. La durée est décidée en donnant le pouvoir, mais peut être arrêté normalement par le héros.
  • Duplication de pouvoirs : Votre héros peut utiliser son pouvoir sur lui-même.
  • Nullification : Votre héros peut aussi bien donner que prendre, il gagne Nullification. Les points de pouvoirs nullifiés sont retranchés de l’intensité de Don de Pouvoirs.
  • Sans distance : Votre héros peut accorder des pouvoirs à n’importe qui de connu, sauf s’il est dans une autre dimension.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.