Élongation

  • Atout : Agilité
  • Exemples : Mister Fantastic, Machine Man, Docteur Octopus
  • Pouvoirs liés : Plasticité
  • Compétences :

Ce pouvoir permet au héros d’étendre son corps et ses membres sur une grande zone. Le héros peut sentir ce qu’il y a autour des coins et prendre des objets à l’autre bout de la pièce. Ainsi il peut faire une attaque de mêlée à distance de tir. Les cibles attaquées avec Élongation peuvent attaquer seulement les parties allongées du corps du héros.

La coordination est difficile en étant étendu. Quand le héros utilise Élongation n’importe quelle aptitude dont le score est supérieur à l’intensité du pouvoir est réduit à cette intensité.


Limites :
  • Réduction de Force : Plus loin s’étend le membre, moins il n’a de Force. Soustrayez l’intensité d’Élongation utilisée à la Force du membre étendu.
  • Rétraction lente : Votre héros à besoin d’un échange complet pour faire revenir ses membres étendus à leur forme normale.
Stunts :
  • Bottes de sept lieues : Votre héros peut parcourir une distance de tir en un échange tout en faisant une action.
  • Attaque télescopique : Votre héros peut tenter de faire une attaque surprise physique à distance de tir. Cela ne marche que s’il n’est pas déjà engagé dans un combat quand il utilise ce stunt.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.