- Atout : Agilité
- Exemples : Mister Fantasic, Sandman
- Pouvoirs liés : Élongation, Imitation
- Compétences :
Le corps de votre héros est élastique et malléable, lui permettant de se courber et de s’étirer. Le héros peut utiliser l’intensité du pouvoir au lieu de la Force pour la défense contre les attaques physiques. Utiliser ce pouvoir donne aussi la compétence Lutte. Votre héros peut modeler son corps en d’autres formes que sa forme humaine, comme transformer ses mains en marteaux énormes.
Limites :
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Forme flottante : Votre héros n’arrive pas à garder sa forme humaine convenablement. Il a du mal à bouger normalement, en utilisant ses articulations. Il doit rester constamment concentré sur sa forme sinon il s’effondre lentement. Le héros peut faire une action intimidante de Plasticité pour garder sa forme humaine pendant tout un échange.
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Rétractation lente : Les parties modifiées de votre héros mettent un échange complet pour revenir à leur forme normale.
Stunts :
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Augmentation du cerveau : Ce stunt ne peut être possédé que par les héros ayant un score minimum de 15 en Plasticité. Il permet au héros d’augmenter la taille de son cerveau: cela lui permet d’augmenter son score d’Intelligence à l’intensité de son pouvoir, et d’acquérir le pouvoir Télépathie à la moitié de son score de Plasticité, le tout pour une durée d’aura. Si le héros est déjà un télépathe, il double son score de Télépathie. Toutefois ce stunt est très dangereux pour le cerveau aussi, à chaque utilisation tirez une carte si elle est négative le héros perd un point d’Intelligence définitivement.
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Crochetage : Votre héros peut insérer un doigt dans une serrure et instantanément le déformer pour qu’il prenne la forme de la clé. Ce stunt permet théoriquement d’ouvrir n’importe quelle serrure mécanique en faisant une action moyenne de Plasticité.
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Déguisement : Votre héros peut manipuler ses traits pour se déguiser. S’il veut ressembler à quelqu’un en particulier, il doit faire une action moyenne de Plasticité (Volonté) pour tromper quelqu’un qui connaît la personne.
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Durcissement : Votre héros peut durcir sa peau pour monter sa Force à l’intensité du pouvoir pour mieux toucher des cibles.
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Esquive furtive : En déformant son corps le héros peut utiliser son score de Plasticité pour esquiver au lieu de son Agilité (cela lui prend une action).
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Extension : Votre héros peut s’étendre dans toutes les directions, gagnant une forme unique de Modification de Taille.
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Kite surfing : En se transformant en cerf-volant, le héros gagne Vol avec la limite Planeur.
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Liquide : Votre héros peut rentrer son corps dans des crevasses et se relâcher afin de devenir totalement liquide en se concentrant.
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Rebondissant : Sa forme élastique donne à votre héros Saut à 1 en rebondissant; cela lui permet d’ignorer l’intensité du pouvoir pour des dégâts de chutes.
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Toile : Votre héros peut utiliser l’intensité du pouvoir au lieu de l’Agilité pour attraper des objets tombant ou des personnes. Il ne souffre d’aucun dégât de ceux-ci s’ils sont de taille humaine ou moins.