- Atout : Agilité
- Exemples : Wolfsbane, Man-Wolf
- Pouvoirs liés : Polymorphisme
- Compétences :
Votre héros peut se transformer en n’importe quelle forme animale, ou bien en un hybride homme-animal. Il contrôle ses transformations et garde son Intelligence et sa Volonté à moins qu’il n’ait l’entrave Dédoublement de personnalité. La transformation prend un échange complet pour se produire de l’homme à l’animal ou vice versa. Le héros ne peut rien faire durant cet échange.
Pour les statistiques voir le tableau Créatures dans l’Annexe 4. L’intensité du pouvoir doit être au moins égale au minimum dans chaque aptitude de l’animal. Pour les hybrides homme-animal soit la Force, l’Agilité ou bien les deux peuvent être augmentées jusqu’au score de l’intensité du pouvoir. Les formes hybrides sont humanoïdes sauf en ce qui concerne les caractéristiques cosmétiques (fourrure, museau, queue et autre) tout en gagnant les attaques physiques, sens et mouvement de l’animal. Votre héros utilise ses propres Volonté et Intelligence pour toutes les actions basées sur des compétences. La plupart des animaux ont des codes d’aptitudes de X, bien que certains aient des compétences comme Pistage ou Armes Naturelles.
Limites :
-
Parties humaines : Sous forme animale, que ce soit un animal normal ou un hybride, votre héros garde une partie humaine, comme ses pieds, mains, ou même la tête. Cela veut dire que tout pouvoir lié à cette partie du corps que l’animal devrait avoir, comme des Griffes pour les mains, des Crocs pour la tête, n’est pas disponible.
-
Signature : Votre héros ne peut pas perdre certaines caractéristiques de sa forme de base comme la couleur de peau, des yeux ou les traits du visage.
-
Un seul type d’animal : Votre héros ne peut devenir qu’un seul type d’animal comme un faucon, un loup ou bien un poisson.
Stunts :
-
Contrôle Animal : Votre héros gagne Contrôle Animal sur les animaux affiliés à sa forme quand il est transformé.
-
Forme partielle : Votre héros peut ne transformer qu’une partie de son corps s’il le souhaite. Il gagne tout pouvoir associé avec cette partie du corps animale. Des Griffes pour des mains ou des pieds par exemple.
-
Formes mystiques : Votre héros n’est pas limité au bestiaire de la Terre. Il peut se transformer en créatures mythologiques, des êtres vus dans des films, des bêtes aliens rencontrées, et même des animaux dont il a lu la description. Cela doit rester des genres d’animaux.
-
Instincts : Votre héros gagne instinctivement les compétences que devraient avoir les formes animales qu’il prend. Par exemple, Pistage sous forme de loup, Observation sous forme d’aigle. Les compétences gagnées sont choisies par le narrateur, mais vous en trouverez dans le tableau Créatures.
-
Nuée : Votre héros peut se transformer en une nuée de tout petits animaux. La nuée se contrôle comme un corps normal et prend l’apparence d’un corps. Le héros peut attaquer sous cette forme avec l’intensité du pouvoir, et gagne les bénéfices des pouvoirs de tous les petits animaux qui composent la nuée. Le héros est aussi très difficile à blesser dû à la difficulté de toucher une nuée mouvante. Il gagne Résistance aux Attaques Physiques à la moitié de l’intensité du pouvoir, contre les sources de dégâts qui n’ont pas d’effet de zone.
-
Parole : Votre héros peut parler sous forme animale, comme s’il était sous forme humaine.
-
Transformation rapide : Votre héros peut se transformer instantanément.