Polymorphisme

  • Atout : Agilité
  • Exemples : Skrulls, Hobgoblin de la garde impériale
  • Pouvoirs liés : Imitation
  • Compétences :

Ce pouvoir permet à votre héros de modifier drastiquement sa forme pour ressembler à d’autres êtres ou objets. Pour tromper les autres, il doit faire une action facile de Polymorphisme (Volonté). Cette action doit être effectuée seulement lorsque quelqu’un pourrait se douter que le héros n’est pas ce qu’il prétend.

Votre héros gagne d’évidents pouvoirs physiques en fonction de la forme choisie comme des griffes ou des ailes mais non d’autres pouvoirs (voir Copie de Pouvoir).


Limites :
  • Changement inconscient : Votre héros change de forme de façon incontrôlée peut-être lorsque ses émotions changent.
  • Seulement les objets : Votre héros ne peut se transformer qu’en objet.
  • Signature : Votre héros ne peut perdre certaines caractéristiques de son apparence de base comme la couleur de peau ou les traits du visage.
Stunts :
  • Armes contondantes : Votre héros peut changer quelques portions de son corps pour créer des armes contondantes, telles que marteaux, battes, gourdins...
  • Armes tranchantes : Votre héros peut changer quelques portions de son corps pour créer des armes tranchantes, telles qu’épées, couteaux, haches...
  • Élongation : Votre héros gagne Élongation mais seulement sous une autre forme.
  • Imitation : Votre héros gagne Imitation.
  • Modification de Taille : Votre héros gagne Modification de Taille mais seulement sous une autre forme.
  • Plasticité : Votre héros gagne Plasticité, mais seulement sous une autre forme.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.