- Atout : Agilité
- Exemples : Collective Man, Thunderiders
- Pouvoirs liés : Duplication
- Compétences :
La Fusion est le mélange de deux ou plusieurs héros en un autre héros. Les héros ont en général des personnalités et aptitudes différentes et peuvent se combiner pour en faire un ensemble meilleur. Les pouvoirs du héros assemblé peuvent dériver de ceux des différents corps ou bien se manifester seulement dans ce corps mélangé. Tous les héros qui le composent doivent être ensemble pour créer cette nouvelle forme.
Des statistiques devraient être créées pour les individus (un nombre de héros pouvant aller jusqu’à l’intensité du pouvoir) et la forme composée. Ce sont les joueurs et le Narrateur qui décident si la forme composée a une seule personnalité ou plusieurs et si la personnalité dérive de celles des individus.
Généralement, chaque aptitude et pouvoir est au plus haut niveau de n’importe quel individu plus l’intensité de Fusion pour un maximum de 20.
Les dégâts infligés aux formes séparées ne sont pas transférés à la forme fusionnée, mais les dégâts infligés à la fusion sont répartis entre les différentes personnes la composant quand la Fusion prend fin. Si la forme fusionnée est blessée lors de la séparation, les joueurs des héros séparés peuvent avoir une Main maximum égale à celle de la forme unifiée au moment de la séparation. Les personnages du Narrateur souffrent chacun, au moment de la séparation, de dégâts égaux à ceux reçus par la forme unifiée.
Stunts :
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Changement de contrôleur : Le contrôle de la forme peut changer d’un esprit à l’autre. Si le héros ayant le contrôle ne veut pas y renoncer, un autre peut tenter de prendre le dessus en réussissant une action moyenne de Volonté (Volonté).
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Fusion à distance : Vos héros peuvent s’unifier sans se soucier de la distance entre les individus mais seulement s’ils sont tous dans la même dimension.
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Fusion avec les esprits : Un ou plusieurs composants de la fusion sont des êtres désincarnés – esprits, démons, fantômes…
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Fusion déguisée : La nouvelle entité peut changer son apparence pour celle d’un individu la composant.
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Fusion télépathique : La Fusion gagne Télépathie. La communication télépathique entre les esprits peut avoir lieu, quelle que soit la distance. Si la forme unifiée a un esprit indépendant, ses composants peuvent maintenant communiquer avec.
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Parasitisme : Le héros peut fusionner avec n’importe quelle créature vivante, humaine ou non, bien qu’une action stimulante de Fusion (Volonté) soit nécessaire si la cible n’est pas consentante. L’esprit de l’hôte est complètement supprimé et ses souvenirs sont accessibles au héros, comme s’il avait Contrôle Mental. Le héros peut garder son apparence, celle de la cible, ou prendre une apparence hybride entre les deux (à choisir en prenant le stunt). À la fin de la fusion, la cible n’a plus de souvenir.
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Résistance au contrôle mental : Grâce aux multiples esprits, vos héros gagnent Résistance au Contrôle Mental (incluant tous les pouvoirs de Volonté) en étant en forme unifiée.