- Atout : Agilité
- Exemples : Multiple Man, Flashback
- Pouvoirs liés : Fusion, Illusion
- Compétences :
Votre héros peut se répliquer lui-même en d’exactes copies pour une durée d’aura. Chaque copie est une réplique exacte avec ses compétences et pouvoirs. Cependant chaque copie a un Edge de 0 et une Santé de 10. Vous ne tirez pas de cartes pour les copies, mais vous comptez leur Santé quand ils prennent des dégâts, comme s’ils étaient des personnages de Narrateur.
Cela requiert une action pour activer ce pouvoir, lequel crée une copie en action contingente. Les copies disparaissent si le héros est inconscient ou s’il les réabsorbe en une action. Les copies sont capables d’actions indépendantes et de pensées mais ont un lien subliminal avec leur créateur, si une copie est blessée ou sous le coup d’une attaque les autres le savent.
Les copies disparaissent quand ils se retrouvent au-delà de distance de tir du héros. Votre héros peut absorber les copies récupérant leur mémoire de quand ils étaient séparés. S’il absorbe plus d’une copie en un échange ou si une copie est tuée, le héros doit faire une action stimulante de Volonté ou s’évanouit pour une durée d’aura. On ne peut pas repousser les limites de ce pouvoir.
Intensité du pouvoir |
Nombre maximum de copies |
0-4 |
0 |
05-09 |
1 |
10-14 |
2 |
15-19 |
5 |
20-24 |
10 |
25-29 |
100 |
30 |
Infini |
Limites :
-
Besoin de morceaux de corps : Les copies sont créées à partir de morceaux perdus par le héros. Cela demande en quantité, au moins un doigt, qui sera régénéré une fois la copie réabsorbée.
-
Copies stupides : Le héros créé des copies complètement stupides qui ont du mal à comprendre les instructions, même les plus simples. Ils ont une Intelligence et une Volonté de 1, et ne peuvent recevoir des ordres qu’en deux ou trois mots. « Ouvre cette porte », « Attaques ce gars », etc. « Ramène-moi un soda du frigo » est déjà un peu trop compliqué puisque cela comporte une suite de plusieurs actions, il pourrait se retrouver dans la cuisine sans savoir ce qu’il fait là avant de disparaître, puisque ces copies disparaissent dès l’échange suivant où ils ont accompli leur action.
-
Copies du futur : Votre héros fait apparaître des copies de son propre futur. Si une copie meurt il doit faire une action désespérée de Volonté ou être paralysé par la peur. Cela continue jusqu’à qu’il réussisse l’action.
-
Copies variables : Les copies ne ressemblent pas exactement au héros. Chaque copie est une variation légère du héros original, mais peut apparaître dix ans plus jeune ou plus vieux, peut avoir des cicatrices ou une coupe et/ou couleur de cheveux, l’ethnie, ou même un genre différents. Cependant, les copies sont assez similaires pour passer pour des frères ou des sœurs. Par contre, une copie pourra difficilement se faire passer pour l’original. Bizarrement, l’odeur des copies est aussi légèrement différente de l’original, pour ceux qui ont la capacité de le détecter.
-
Copies vivantes : Les copies sont vivantes et ont leurs propres personnalités. Si une copie meurt l’intensité du pouvoir de Duplication est diminuée de 1.
-
Indépendants : Les copies ont une personnalité différente de l’original, et ont des manières et un look aussi un peu différents. Chaque fois qu’une copie est créée, vous lui tirez au hasard une vocation, mais même s’il la partage avec l’original il agira assez différemment. Les copies suivront quand même les ordres du héros, peut importe leur vocation.
Stunts :
-
Absorption soignante : Votre héros peut tenter une action pour réabsorber des copies pour se soigner. Chaque copie retourne une carte.
-
Bouclier humain : Votre héros créé automatiquement une copie juste avant de recevoir des dégâts qui le mettraient KO. La copie prend tous les dégâts qui auraient dû être subis. En d’autres termes, la copie pourrait prendre les dégâts d’une balle de pistolet ou d’un uppercut, mais pas d’une brûlure, sauf si elle met KO le héros lors de l’échange de son apparition. Le héros ne subit pas de contre-coup de la mort de ces copies.
-
Copies à pouvoirs : Vos copies ont un pouvoir que le héros n’a pas. Par exemple, ils pourront être des êtres d’énergie avec Transformation Corporelle. Le pouvoir des copies a une intensité égale à l’intensité du pouvoir Duplication. Le pouvoir est toujours le même est doit être choisi en prenant ce stunt.
-
Duplication à répétition : Votre héros peut rapidement créer et réabsorber des copies lors d’un combat, tout en continuant à se défendre ou esquiver. Il peut diviser son aptitude et les bonus (avant le choix de la carte) en autant d’actions qu’il veut, qui sont toutes jouées en action contingente. Cependant, le héros ne récupère pas les cartes jouées pour ces copies tant qu’elles ne sont pas toutes finies. Il ne peut aussi qu’esquiver autant d’attaques qu’il n’a de cartes.
-
Duplication partielle : Votre héros peut dupliquer des parties de son corps, lui donnant les capacités de ces nouveaux membres, comme s’il avait Membre Additionnel ou Sens Additionnel/Intensifié. Au lieu de créer une copie complète de lui-même, il copie seulement un membre, un organe, qui sera attaché au corps de base. Ce stunt peut rajouter des membres, des organes sensoriels, ou des couches de peau pour bénéficier d’une Armure Corporelle. Seules des parties du corps déjà possédées par le héros peuvent être dupliquées.
-
Duplication rapide : Votre héros peut créer n’importe quel nombre de copies jusqu’à son maximum, en une action.
-
Immortalité en série : Si votre héros est tué alors qu’il existe au moins une copie de lui, alors l’une d’entre elles devient le héros. Si aucune copie n’existait, alors une est copiée là où l’original est mort (cela peut vite devenir cocasse dans un piège mortel). Cette copie possède toutes les aptitudes, pouvoirs, edge et Taille de la Main du héros, mais son pouvoir de Duplication baisse de 1 pendant 24 heures.
-
Longue duplication : Les copies peuvent faire leur vie sans limite de durée, ni de distance, même si le héros tombe inconscient ou meurt. Chaque copie a un edge de 1 et la même Main ou Santé que l’original, et possède la même apparence (sauf limite qui dit le contraire), et même le pouvoir de Duplication. Le maximum du total de copies est toujours celui du héros.
-
Sens partagés : Votre héros et toutes ses copies partagent les informations de leurs sens. En substance, ce que l’un sait, tous le savent. Ces informations sont reçues à un niveau inconscient et ne perturbent pas les sens du héros quand il les reçoit.