- Atout : Volonté
- Exemples : Mesmero, Ringmaster, les mutés de Terre Sauvage de Lorelei
- Pouvoirs liés : Contrôle Mental
- Compétences : Hypnose
Votre héros peut dominer les esprits des hommes. Il fait une suggestion hypnotique soit par la voix soit par télépathie puis fait une action facile d’Hypnose (Volonté). Si cela réussit la cible réalisera cette suggestion en action contingente. Cette action peut être retardée à un échange plus lointain, ou être déclenchée par un évènement particulier (disons, quand sa sœur arrive). Contrairement à la compétence Mesmérisme ce pouvoir peut implanter une suggestion que la victime ne voudrait pas faire. La victime rentre en transe et n’est pas consciente de ses actions tant qu’elle reste hypnotisée ou bien qu’elle réalise les instructions de l’hypnotiseur. Ce pouvoir est différent de Contrôle Mental. Ce dernier pouvoir permet un contrôle continu et Hypnose ne permet que d’implanter des commandes et non une influence à long terme. Si le héros est dépendant d’un objet pour ce pouvoir et que cet objet disparaît d’une manière ou d’une autre, l’hypnose se termine.
Limites :
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Contact visuel : Votre héros ne peut hypnotiser quelqu’un que s’il le regarde dans les yeux, limitant grandement la distance efficace du pouvoir.
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Contrôle des animaux : Votre héros ne peut hypnotiser que l’esprit des animaux.
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Servitude marquée : Vos victimes souffrent de certains changements d’apparence comme des yeux rougeoyant ou une étrange coloration de peau tant qu’ils n’ont pas accompli leur action.
Stunts :
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Addiction : Si votre héros utilise Hypnose sur une même victime tous les jours pendant une semaine, celle-ci doit faire une action moyenne de Volonté (Hypnose) ou gagner le défaut Dépendant à l’hypnose. En étant dépendante elle ne peut se libérer de l’Hypnose et a une Volonté de 0 pour se défendre contre de nouvelles hypnoses.
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Cibles multiples : Votre héros peut affecter un nombre illimité de personnes pouvant entendre sa voix. Un seul score d’action est généré pour chaque cible, bien que l’opposition en Volonté peut faire varier la difficulté d’une cible à l’autre.
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Diffusable : Votre héros n’a pas besoin d’être à distance de tir de sa cible, au lieu de cela une transmission en direct à la télévision ou à la radio suffit pour affecter la cible. Cela est particulièrement efficace combiné avec le stunt Cibles multiples.
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Empathie : Votre héros gagne Empathie.
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Télépathie : Votre héros gagne Télépathie, mais seulement avec ses victimes.
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Vertiges : Votre héros peut réaliser une attaque moyenne d’Hypnose (Volonté) à distance de tir laquelle fait tomber la victime au sol, perdant une action. S’il réussit une seconde attaque contre la même victime au prochain échange, elle tombe inconsciente.