Votre héros peut créer des illusions mentales vivantes trompant la vue, l’ouïe, et les autres sens. Ces images ne peuvent pas être enregistrées sur film ou dans l’esprit de robots mais peuvent rendre perplexe la plupart des humains. Votre héros peut invoquer des illusions à distance de tir mais doit toujours être capable de voir ses illusions. L’illusionniste fait une action facile d’Illusion (Volonté) pour tromper tous les observateurs en leur faisant croire que l’illusion est réelle ; un seul score d’action est généré pour tout le monde même si différentes Volonté vont modifier la difficulté. La difficulté peut être modifiée par la compétence Art. Cependant les observateurs seront crédules tant qu’ils n’auront pas de raison de douter de la véracité de ce qu’ils voient. (s’ils voient un brontosaure qui marche sur Park Avenue, et bien oui, il y a un brontosaure qui marche sur Park Avenue. Mais si le brontosaure marche sur des voitures sans les casser, le doute peut s’installer)
Les illusions durent tant que le héros se concentre. Les illusions n’infligent aucun vrai dégât mais quelqu’un considérant que l’illusion est réelle croira que les dégâts le sont aussi. Les illusions ne peuvent causer des dégâts au-delà de l’inconscience. Elles peuvent tromper les héros, mais pas la nature ; une image d’un pont au-dessus d’un abîme ne portera pas une personne dans l’air.
Étant donné que la croyance d’une image dépend si l’observateur ne sait pas qu’il s’agit d’une illusion, un illusionniste intelligent gardera son pouvoir secret peut-être même clamant qu’il s’agit de quelque chose d’autre comme de l’Altération de Réalité.
Une fois l’identité et le pouvoir du héros connus, il est certain que les adversaires qu’il rencontrera essaieront de discerner les illusions.