Invocation d’Images

  • Atout : Volonté
  • Exemples : Moonstar, Tarot
  • Pouvoirs liés : Illusion, Animation
  • Compétences : Art

Votre héros peut animer des illustrations 2D, les rendant totalement opérationnelles et en 3D. Il anime n’importe quel dessin même ses créations. Ces illustrations animées ont la taille, les capacités et les pouvoirs d’après ce qui est visible sur le dessin mais aucun pouvoir ou aptitude ne peut excéder l’intensité du pouvoir d’Invocation d’Images. Aucun pouvoir en plus ne peut être donné à l’animation, à moins que l’illustration ne montre ces pouvoirs en action. En d’autres termes, animer une image d’Invisible Woman ne fournit pas Champ de Force ou Invisibilité à moins que ces pouvoirs ne soient montrés sur l’image. (et comment montrer l’invisibilité dans une image ?)

Dans les mains d’un héros avec la compétence Art, Invocation d’Images est une arme dévastatrice. Dessiner et animer une image d’Ultron tirant une puissante rafale, par exemple, pourrait être une utilisation assez puissante de ce pouvoir. Ce pouvoir peut animer des héros venant d’un poste TV ouvrant la possibilité d’animer des monstres de films, des héros de cartoon, et n’importe quoi d’autre.

Des personnages se dissipent après une durée d’aura et retournent à leur place originelle et ne peuvent plus être animés pendant 24 heures. Les personnages se dissipent s’ils sont détruits.

Pour le roleplay vous pouvez apporter la source des images à la table de jeu. Bien sûr si vous commencez à être ridicule avec ce pouvoir, votre Narrateur peut vous demander de le faire.


Limites :
  • Une seule source : Votre héros peut animer des dessins d’une source limitée comme un livre de zoologie ou bien d’un jeu de cartes.
Stunts :
  • Animation de textes : Votre héros peut animer des images à partir de textes descriptifs comme s’il s’agissait d’illustration.
  • Convocations oniriques : Votre héros peut produire des images solides à partir des plus grandes peurs ou désirs d’une personne. À moins que le héros n’utilise ce stunt sur son propre esprit le résultat est imprévisible. Si le héros tire une image de l’esprit du héros d’un autre joueur, le Narrateur peut poser un veto sur ce que la peur du héros cible peut être.
  • Images prolongées : Les images que votre héros crée peuvent durer longtemps après que la concentration cesse. L’image continue de se comporter de la même manière que lorsque le héros a arrêté de se concentrer. Si l’image est attaquée, elle s’évanouit.
  • Sosie : Votre héros peut utiliser son pouvoir pour créer des images de personnes existantes avec leurs aptitudes normales et pouvoirs mais pas supérieurs à l’intensité du pouvoir.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.