Invulnérabilité

  • Atout : Force
  • Exemples : Sersi, Gladiator
  • Pouvoirs liés : Résistance
  • Compétences :

Ce pouvoir est similaire à Résistance, mais le héros n’est pas affecté par la source de dégâts, sans se soucier de ce qui se trouve derrière. Contrairement à Résistance lequel utilise les stunts pour permettre l’accumulation des résistances, chaque type d’Invulnérabilité est un pouvoir propre.

Ce pouvoir coûte 10 points à la création et son intensité est toujours de 10. Chaque sélection d’Invulnérabilité permet d’être invulnérable à une des sources suivantes :

  • Bruit (incluant les sons et la surdité)
  • Chaleur (incluant la lave)
  • Champs de Force
  • Cinétique (incluant les attaques physiques)
  • Contrôle des Émotions
  • Contrôle Mental (incluant tous les pouvoirs de Contrôle Mental)
  • Corrosion (incluant tous les acides et bases)
  • Duplication des Pouvoirs (incluant Vol de Pouvoir et Réflexion)
  • Électricité
  • Enchevêtrement (incluant les attaques de Lutte)
  • Étourdissement (incluant seulement les attaques étourdissantes)
  • Feu (incluant la chaleur)
  • Froid (incluant la glace)
  • Gaz (incluant Phéromones)
  • Lumière (incluant Aveuglement)
  • Magie (incluant tous les sorts)
  • Magnétisme
  • Maladies
  • Métal (incluant toutes les armes en métal)
  • Météo (incluant les éclairs)
  • Paralysie
  • Poison (incluant les drogues et l’alcool)
  • Pression (incluant le vertige)
  • Radiation (incluant Contrôle de l’Énergie Cosmique)
  • Scan (incluant les balayages électroniques)
  • Ténèbres (incluant Contrôle des Ombres et Contrôle de la Darkforce)
  • Tremblement de Terre
  • Vieillesse (incluant les maladies qui détruisent les cellules)


Limites :
  • Talon d’Achille : Votre héros est invulnérable à toutes les formes de dégâts de type spécifique, sauf un. Par exemple, un héros invulnérable à toutes les attaques cinétiques sauf les attaques à mains nues.
Stunts :
  • Pas de stunt

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.