Jet de toile

Votre héros peut projeter des fils collants lesquels peuvent être utilisés pour se balancer des toits et attacher des adversaires. Chaque échange où le héros utilise ce pouvoir, il doit faire une action facile de Jet de Toile (Agilité). Votre héros peut se balancer d’immeuble en immeuble, accrocher des mâts ou des antennes télé, et s’accrocher à des véhicules en mouvement.

Ce pouvoir offre les effets d’Enchevêtrement à l’intensité de Jet de Toile. Votre héros peut enchevêtrer une personne en faisant une action facile d’Agilité (Agilité); si elle n’est pas esquivée l’attaque enchevêtre l’adversaire en action contingente. Au prochain échange et les autres après la victime doit faire une action moyenne de Force (Jet de toile) pour briser les liens. Les victimes enchevêtrées ne peuvent pas bouger ou faire d’autres actions jusqu’à qu’elles soient libres.

Les liens sont faits d’une substance instable. Tous les effets d’une toile se désagrègent au bout d’une heure.


Limites :
  • Pas de limite
Stunts :
  • Adhésion : La substance est tellement collante qu’elle adhère à tout objet qu’elle touche. Au prochain échange et les suivants, la victime doit faire une action moyenne de Force (Jet de toile) pour se libérer de cette colle.
  • Liberté instantanée : Votre héros choisit de laisser quelqu’un se libérer de son enchevêtrement juste en y pensant.
  • Cibles multiples : Votre héros peut toucher autant de cibles au plus à distance de tir. Un score d’action est généré pour toutes les cibles bien que l’Agilité des victimes peut faire varier la difficulté d’une cible à l’autre.
  • Filet : Votre héros peut utiliser l’intensité du pouvoir au lieu de l’Agilité pour prendre des objets ou des personnes qui tombent. Le héros ne souffre d’aucuns dégâts de ceux-ci s’ils sont de taille humaine ou moins.
  • Parachute de toile : Votre héros gagne Vol avec la limite Planeur.
  • Résistance à l’enchevêtrement : Votre héros gagne Résistance à l’enchevêtrement à l’intensité du pouvoir et il peut se libérer de la plupart des liens.
  • Bouclier de toile : Votre héros peut faire un bouclier de ses toiles gagnant une défense égale à l’intensité du pouvoir contre les attaques physiques.
  • Conteneur : Votre héros peut faire une variété de conteneurs comme des sacs à dos, sacs, bourses, des pièces pour des vêtements déchirés, etc. En plus en faisant des choses comme des gants le héros peut se protéger des attaques de touché et de dangers similaires.
  • Ignifugé : Votre toile gagne Résistance au Feu.
  • Entoilage d’impact : Votre héros tire des boulettes de toile qui s’étendent pour enchevêtrer comme une action contingente.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.