Marche sur les Murs

  • Atout : Agilité
  • Exemples : Spider-Man, Spider-Woman, Venom
  • Pouvoirs liés : Griffes, Jet de toile
  • Compétences : Escalade

Votre héros peut se mouvoir le long des murs et plafonds comme s’il marchait sur le sol. L’intensité indique la ténacité de l’adhésion (le mécanisme – ventouse, suppresseurs de champ atomique, etc – est laissé à l’appréciation du joueur). Le héros utilise l’intensité du pouvoir pour déterminer la capacité à s’accrocher, selon la surface. Si la pente est inclinée et que c’est facile de l’escalader, réduisez la difficulté d’un niveau ; si elle est difficile à grimper augmentez la difficulté d’un niveau. Un héros avec la compétence Escalade peut réduire d’un niveau ces difficultés :

Surface Difficulté
Roche avec prise Automatique
Béton ou briques Facile
Verre et/ou acier Moyenne
Surface badigeonnée Stimulante
Surface antiadhésive Intimidante
Surface sans frottement Désespérée


Limites :
  • Traçable : Votre héros laisse des traces sur les murs qu’il escalade. Du slime, un résidu huileux ou toute autre marque visible.
  • Une seule surface : Votre héros peut seulement grimper un type de surface.
Stunts :
  • Griffes : Votre héros gagne des Griffes. Cela signifie que n’importe où il grimpe, la surface est endommagée par les Griffes.
  • Imprégnation de marche : Votre héros peut permettre à d’autres personnes (un nombre de personnes égal à l’intensité du pouvoir) de marcher sur les murs comme il le fait.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.