Liaison Informatique

  • Atout : Intelligence
  • Exemples : Machinesmith, Ultron, Techno
  • Pouvoirs liés : Télépathie
  • Compétences : Bionique, Informatique, Électronique, Mécanique, Système d’Armement

Votre héros communique et peut retrouver des informations venant des systèmes informatiques. Il doit être capable d’accéder à l’ordinateur d’une quelconque façon, généralement par un implant relayé à un ordinateur prédéterminé. S’il essaie d’accéder à un nouvel ordinateur, comparez l’intensité du pouvoir au score d’Intelligence de la machine. Ce pouvoir permet aussi de reprogrammer de simples robots mais les machines conscientes requièrent une action stimulante de Liaison Informatique (Volonté).


Limites :
  • Pas de limite
Stunts :
  • Animation de machines : Une fois relié le héros peut déplacer et faire faire des actions à une machine contrôlée par ordinateur. Si la machine ne peut pas bouger de son propre chef il peut lui donner un mouvement limité sur le sol.
  • Détraquer : Votre héros peut faire faire des choses folles à de nombreux objets électroniques durant une durée d’aura, mais sans pouvoir contrôler leurs actions.
  • Liaison mécanique : Le pouvoir peut être utilisé sur n’importe quelle machine équipée d’un moteur même sans ordinateur.
  • Liaisons multiples : Votre héros peut étendre son pouvoir à n’importe quel nombre de machines.
  • Projection matricielle : Votre héros peut séparer son esprit de son corps pour voyager au travers du Cyber espace via n’importe quelle connexion informatique, que ce soit des câbles, une ligne téléphonique, le wifi ou des satellites. Voyager dans des ordinateurs primitifs comme ceux sans capacité de réalité virtuelle est une action stimulante de Liaison Informatique, tandis qu’avec les ordinateurs les plus avancés, c’est une action facile. Des sécurités peuvent accroître la difficulté. Néanmoins une fois dans le système le héros peut entrer et lire des fichiers de données. De plus, des personnes avec des compétences scientifiques peuvent entièrement reprogrammer des systèmes entiers, améliorant le système, le nettoyant ou le faisant planter.
  • Téléchargeable : Votre héros peut transférer son esprit dans une machine en l’animant et la contrôlant. Son corps reste inconscient. Si quelque chose lui arrive il reste coincé dans la machine.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.