Votre héros peut paralyser les gens. Il doit faire une attaque facile de Paralysie (Volonté) à distance de mêlée, et si elle n’est pas évitée la victime perd le score d’action en cartes. Cependant les cartes sont placées face vers le haut devant la victime (si c’est un joueur). Quand la victime n’a plus de cartes elle ne peut plus bouger ou faire d’action qui implique son corps. Si la victime est un personnage sans carte cela n’arrive que si la paralysie réduit le personnage à 0 en Santé.
Lorsque la victime paralysée entièrement ou partiellement doit récupérer une carte, une des cartes placées devant le joueur est retournée face cachée. Seulement quand toutes les cartes sont retournées faces cachées, elles retournent dans la main du joueur (Notez que cela n’a pas d’effet sur l’entrave Infirme : Paralysé).
Des êtres paralysés n’arrêtent pas de vieillir mais les poisons, les maladies, et d’autres facteurs peuvent être stoppés pour la durée de la paralysie. Ainsi un héros empoisonné bénéficie de sa Paralysie.