Ce pouvoir permet à votre héros de posséder plus de compétences que ses codes d’aptitudes ne le permettent. Il peut posséder une compétence supplémentaire par point de pouvoir. Chaque fois que l’intensité du pouvoir évolue, le héros peut gagner une nouvelle compétence.
Ce pouvoir ne fait pas apparaître magiquement du savoir dans la tête du héros. Pour pouvoir apprendre une nouvelle compétence, il doit faire comme tout le monde, apprendre grâce à des professeurs ou des livres.
Cependant, il peut faire une action moyenne de Plasticité cérébrale pour apprendre une nouvelle compétence, pendant une durée d’aura.
Limites :
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Manque de confiance : Les compétences accordées par le pouvoir n’accordent jamais de bonus d’atout.
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Perte de mémoire : À chaque fois que le héros veut faire évoluer l’intensité de son pouvoir, il tire une carte. Sur une aura positive, l’intensité augmente d’un point et le héros peut apprendre une nouvelle compétence. Par contre, sur une aura neutre ou négative, l’intensité n’évolue pas et le bonus de réponse est perdu, malgré cela la nouvelle compétence est tout de même apprise. Pour se souvenir de cette nouvelle compétence, le héros doit en oublier une autre, choisie par le Narrateur, ou au hasard.
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Spécialisation : Les compétences supplémentaires accordées par ce pouvoir ne peuvent être liées qu’à une seule aptitude.
Stunts :
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Apprentissage rapide : Votre héros peut apprendre une nouvelle compétence en quelques heures seulement. Sûrement grâce à une capacité de lecture accélérée, ou une capacité à suivre plusieurs conversations avec des professeurs en même temps.
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Apprentissage intuitif : Votre héros n’a pas besoin de professeur ou de livre pour apprendre. Tout ce dont il a besoin est déjà quelque part dans sa tête. Avec ce qu’il sait, il peut extrapoler des compétences entières. Il a juste besoin de temps pour mettre tout ça en place dans son esprit. Cela ne réduit pas forcément le temps d’apprentissage, mais le héros est dispensé de devoir trouver des professeurs et des livres.
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Niveau Maître : Chaque fois que votre héros acquiert ce stunt, une de ses compétences devient de Niveau Maître. Il peut prendre ce stunt une seconde fois pour passer la compétence en Niveau Mondial.
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Décalage de compétence : Avec une action stimulante de Plasticité Cérébrale, votre héros peut oublier une de ses compétences et la remplacer instantanément par une nouvelle.