Possession

  • Atout : Volonté
  • Exemples : Doctor Doom, les Ovoids
  • Pouvoirs liés : Contrôle Mental
  • Compétences :

Votre héros a le pouvoir de fusionner son corps avec celui d’une autre personne (ou « esclave »), prenant le contrôle de son corps et de son esprit. C’est une action facile de Possession (Volonté) à distance de tir. Si elle est réussie, le corps de votre héros disparaît et son esprit prend le contrôle de celui de son esclave pour une durée d’aura. Quand la durée est terminée, le héros doit réussir une action moyenne de Possession (Volonté) pour maintenir le contrôle. La difficulté augmente d’un niveau à chaque fin de durée d’aura.

De l’intérieur de son esclave, votre héros possède ses scores d’Intelligence et de Volonté, son edge, sa Taille de Main, ainsi que tous ses pouvoirs d’Intelligence et de Volonté. Le héros a aussi la Force, l’Agilité, ainsi que tous les pouvoirs de ces deux aptitudes que son esclave possédait.

Si l’esclave est mis KO, votre héros en est automatiquement éjecté. Si l’esclave meurt, le héros meurt aussi.


Limites :
  • Contact du regard : Votre héros doit regarder dans les yeux de sa victime afin de la posséder, limitant la distance efficace à distance de mêlée.
  • Esclavage marqué : Les esclaves de votre héros souffrent d’une forme de changement d’apparence, comme des yeux brillants ou une coloration de peau étrange.
  • Transe : Votre héros doit être plongé dans une profonde transe pour pouvoir posséder quelqu’un.
Stunts :
  • Désincarnation : Votre héros peut faire sortir l’esprit de quelqu’un de son corps quand il y prend place, l’envoyer en Projection Astrale forcée. La cible reste éjectée de son propre corps tant que la Possession est en cours. Une fois le héros sorti du corps de l’esclave, celui-ci peut faire une action stimulante de Volonté pour retrouver le chemin vers son corps. Chaque échange où il échoue, l’action pour retrouver son corps augmente d’un niveau. En projection astrale forcée, une cible sans aucun pouvoir psychique ne peut rien faire d’autre que d’essayer de retrouver son corps ou se perdre.
  • Possession prolongée : Votre héros peut maintenir sa possession tant qu’il le souhaite, ne devant faire une action de maintien que tous les jours et la difficulté reste moyenne.
  • Saut de la mort : Si quelqu’un est présent au moment de la mort de votre héros, il saute automatiquement vers la personne la plus proche en faisant une action stimulante de Possession (Volonté). Si l’action est ratée, le héros saute vers une autre personne.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.