Votre héros peut séparer sa forme astrale de son corps et voyager sous cette forme dans cette dimension et les autres. Tandis que son corps physique est étendu, comme endormi, le corps astral, une construction de pur esprit, voyage sur d’incroyables distances à une grande vitesse.
Le corps astral a une Force de 0 et ne peut être affecté par les objets du monde réel. En forme astrale le héros peut observer les actions dans le monde « normal ». Il est invisible et ne sera détecté que par Détection Astrale et Télépathie. Aussi, il n’est pas affecté par les objets ou les attaques non-télépathiques, mais il le sera par des pouvoirs basés sur la Volonté. Sous forme astrale, le héros passe à travers des objets solides sans subir de dégâts ou en occasionner, mais il sera stoppé par des Champs de Force.
Votre héros peut voyager quelques kilomètres sans avoir peur de se perdre. Aller n’importe où sur Terre requiert un tirage aléatoire d’une carte ; si la valeur de la carte est plus grande que l’intensité du pouvoir, le héros est perdu sur le plan astral. Revenir à la maison peut requérir une action intimidante de Projection Astrale bien que la plupart des Narrateurs sont plus inventifs que cela. Les héros possédant 10 ou plus en intensité ne se perdent jamais, et ceux ayant plus de 15 peuvent même projeter leur forme astrale dans l’espace, au travers de l’univers.
Lors de la projection, le corps reste en transe. Le voyageur est toujours conscient des dégâts à son corps et il est possible au corps de mourir lorsque la forme astrale est partie. Les personnes sous forme astrale dont le corps meurt restent coincées sous cette forme. Si le corps astral est tué (lors d’une bataille psychique), le joueur doit réussir une action intimidante de Force ou le corps physique meurt.
Les héros sous forme astrale peuvent parfois voyager dans d’autres dimensions en réussissant une action stimulante de Volonté (à la discrétion du Narrateur). En voyageant de cette façon, le héros doit faire une action moyenne de Force à chaque échange. S’il rate il perd une carte à cause de l’épuisement.