Détection

Votre héros peut détecter certaines formes d’énergie. Il doit avoir au moins un stunt pour utiliser ce pouvoir. Ce pouvoir est limité à la ligne d’horizon à moins que le héros ne possède une Perception Extrasensorielle. Vous devez déclencher la Détection pour apprendre si quelque chose est présent ; le Narrateur n’est pas obligé de vous dire s’il y a quelque chose à moins que ne vous ne le demandiez.


Limites :
  • Pas de limite
Stunts :
  • Détection Astrale : Votre héros peut voir la forme de créatures agissant dans le plan astral, incluant les ectoplasmes de ceux qui peuvent se projeter sous forme astrale. C’est une capacité automatique ; l’individu sait toujours si un corps astral est proche. Une action moyenne de Projection Astrale détermine si votre héros peut reconnaître un individu qu’il connaît.
  • Détection Chronométrique : Votre héros peut reconnaître la signature énergétique particulière de chaque période de temps, avec une action moyenne de Détection. Votre héros sait toujours quel jour il est à n’importe quel moment.
  • Détection d’Énergie : Votre héros peut détecter les vagues d’énergie. Votre héros peut identifier le type général de l’énergie (Rayons X, lumière, retombées nucléaires, etc.) et tracer la piste d’énergie de ce type. Des pistes faibles ou des motifs confus peuvent requérir des succès stimulants ou même intimidants.
  • Détection de l’Identité : Votre héros peut faire une action moyenne de Détection (Volonté), pour découvrir l’identité réelle d’une cible.
  • Détection de l’Invisible : Votre héros peut voir tout ce qui est invisible.
  • Détection de la Magie : Votre héros peut détecter la Magie. Quand la magie est en action autour de lui il doit faire une action de Détection. Un résultat moyen indique qu’il sait s’il y a de la magie dans la zone. Un résultat stimulant signifie qu’il sait qui utilise la magie. Un résultat intimidant ou supérieur indique le type de sort utilisé.
  • Détection de la Vie : Votre héros peut dire si des créatures vivantes sont proches avec une action moyenne de Détection. Votre héros peut déclarer une action à chaque échange où une attaque surprise est lancée.
  • Détection des Champs : Votre héros peut détecter la présence de Champs de Force de n’importe quelle nature et détecter leur nature avec une action moyenne de Détection.
  • Détection des Faiblesses : Votre héros peut regarder n’importe quel être, et en faisant une action moyenne de Détection peut apprendre n’importe quelle limite ou défaut incluant les maladies ou malédictions. Votre héros peut utiliser ce pouvoir sur lui-même.
  • Détection des Illusions : Votre héros peut ignorer les Illusions avec une action moyenne de Détection.
  • Détection des Mutants : Votre héros est sensible aux radiations mentales spécifiques aux mutants. Une action stimulante de Détection peut trouver un mutant particulier.
  • Détection des Pouvoirs : Votre héros peut détecter et identifier les super pouvoirs. Il peut aussi, avec une action moyenne de Détection, savoir qu’un pouvoir a été utilisé sur quelqu’un, et en examinant cette victime ; identifier le pouvoir spécifique avec une action stimulante de Détection ; identifier l’utilisateur du pouvoir avec une action intimidante de Détection.
  • Détection Dimensionnelle : Votre héros peut détecter la signature énergétique de chaque dimension, et avec une action moyenne de Détection il saura qu’il est sur un plan inconnu.
  • Détection du Mal : Votre héros peut détecter le mal dans les personnes ou les objets. Si la vocation de la cible est diabolique (Avarice, Destructeur, Vengeance ou Domination du Monde), votre héros le saura. Le Mal est un concept complexe donc parfois une personne avec une telle vocation ne sera pas diabolique, tandis qu’une autre personne avec une autre vocation le sera. Le narrateur aura le dernier mot sur si quelqu’un est mauvais ou pas.
  • Détection du Mensonge : Votre héros peut détecter les mensonges avec une action moyenne de Détection (Volonté).
  • Détection Psychique : Votre héros est sensible aux radiations mentales exceptionnelles en général et comme tel, il peut faire une action moyenne de Détection pour repérer l’utilisation de capacités paranormales non magiques comme la télépathie, partage de pensée, contrôle mental ou attaques psychiques.
  • Localisation : Votre héros peut localiser une ou plusieurs personnes connues. Il peut savoir où elles sont simplement en faisant une action moyenne de Détection. N’importe quel Contrôle Mental ou Télépathie peut affecter l’individu à distance.
  • Sens de l’Orientation : Votre héros peut savoir instantanément où il se trouve par rapport aux pôles ou d’autres marqueurs.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.