Au moins un des sens de votre héros – la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût ou le touché – est incroyablement développé. Une Ouïe Intensifiée permet de détecter des sons vraiment faibles sur plusieurs fréquences. Un Odorat Intensifié glane des indices subtils par l’odeur. Un Goût Intensifié permet de détecter les poisons et de détailler des recettes juste en touchant du bout de la langue la nourriture. Un Touché Intensifié permet de lire et discerner de petits détails en touchant un objet. Une Vision Intensifiée permet de voir des choses qu’aucune autre personne ne peut voir.
Sens Intensifiés peut être utilisé à la place de l’Intelligence pour éviter la surprise. Votre héros reconnaîtra n’importe quelle personne qu’il a déjà rencontrée et il peut faire une action facile de Sens Intensifiés pour reconnaître Imitation ou Changement de Forme (opposée par le pouvoir). Si le héros piste ou examine un objet, il peut utiliser l’intensité du pouvoir au lieu de sa Volonté ou Intelligence pour récolter des indices.
Ces sens extraordinaires subissent des attaques avec une pénalité d’un niveau de difficulté. Ainsi le son, les lacrymogènes, et poisons (parmi d’autres choses) peuvent blesser le héros plus facilement que s’il avait des sens normaux.
Limites :
-
Sens réduit : En compensation pour une plus grande sensation dans un sens, un autre est réduit dramatiquement. Votre héros souffre d’un niveau de difficulté en plus sur n’importe quelle action impliquant le sens réduit.
Stunts :
-
Claire audience : Votre héros gagne Perception Extrasensorielle avec la limite Claire audience seulement.
-
Clairvoyance : Votre héros gagne Perception Extrasensorielle avec la limite Clairvoyance seulement.
-
Détection Astrale : Votre héros peut voir les formes des créatures agissant dans le plan astral, incluant les ectoplasmes de ceux qui peuvent se projeter sous forme astrale. C’est une capacité automatique; il sait toujours si un corps astral est proche. Une action moyenne de Sens Intensifiés détermine s’il peut reconnaître un individu connu.
-
Détection d’énergie : Votre héros peut détecter les vagues d’énergie. Votre héros peut identifier le type général de l’énergie (Rayons X, lumière, retombées nucléaires, etc.) et tracer la piste d’énergie de ce type. De pistes faibles ou des motifs confus peuvent requérir des succès stimulants ou même intimidants.
-
Détection des mensonges : Votre héros peut repérer les mensonges en réalisant une action moyenne de Sens Intensifiés (Volonté).
-
Détection Dimensionnelle : Votre héros connaît et peut détecter les signatures énergétiques de chaque dimension, et avec une action moyenne de Sens Intensifiés, il peut savoir dans quelle dimension il se trouve.
-
Empathie : Votre héros gagne Empathie.
-
Infravision : Avec cette capacité votre héros peut voir dans le noir ce qui limite la visibilité à distance de mêlée. Les ténèbres normales ont une intensité de 1; de plus puissantes comme la Darkforce requièrent des actions moyennes de Sens Intensifiés opposées à l’intensité des ténèbres à défaire.
-
Sens de l’Orientation : Votre héros n’est jamais perdu et peut retrouver son chemin avec une action facile de Sens Intensifiés.
-
Sens Protégés : Votre héros gagne Sens Protégés.
-
Sens Radar : Votre héros gagne Sens Radar.
-
Sonar : Votre héros gagne Sonar.
-
Traque : Grâce à l’utilisation de nombreux sens votre héros peut suivre des proies. Il peut réduire le niveau de la difficulté pour repérer la piste et n’a pas de besoin de faire de nouvelles actions à moins qu’il y ait une chance de perdre la trace. Des distractions comme des rivières, parfums, foules, etc. requièrent de nouvelles actions.
-
Vision du mouvement : Le héros à la capacité de voir les mouvements, même infimes et peut suivre les objets en mouvement avec une incroyable finesse. Il peut utiliser l’intensité de ce pouvoir à la place de l’Agilité pour esquiver ou rattraper un objet, et peut être utilisé pour esquiver une attaque surprise si celle-ci est basée sur un objet en mouvement.
-
Vision circulaire : Votre héros peut voir à 360°.
-
Vision de la vérité : Votre héros peut voir la vraie image de n’importe quelle chose ou personne, perçant les déguisements ou les cachettes. Le pouvoir pénètre n’importe quel moyen pour cacher la vraie nature de quelque chose, que ce soit physique, psychique, une illusion ou bien magique. Ce pouvoir peut être utilisé seulement sur une cible à la fois, mais est formidable pour trouver la porte secrète dans la demeure du méchant, ou bien repérer un Skrull dans la foule.
-
Vision microscopique : Votre héros peut détecter des objets normalement trop petits pour qu’une vision normale puisse les percevoir. Votre héros peut lire un microfilm sans machine ou voir dans le monde microscopique des cellules et molécules et même dans les mondes subatomiques.
-
Vision spatiale : Votre héros peut se faire une image 3D précise de son environnement à distance de son sens, à l’aide d’un radar, sonar, sens mystique, ou autre.
-
Vision télescopique : Votre héros peut voir des objets extrêmement distants qui se tiennent au-delà de la portée de la vue humaine, voyant tout comme s’ils étaient très proches.
-
Vision des ultraviolets : Votre héros peut voir les radiations ultraviolettes, lui permettant de voir dans une profonde obscurité, mais pas dans le noir complet.
-
Vision X : Ce pouvoir permet de voir à travers les matériaux solides comme des rayons X. L’intensité du pouvoir indique quelle profondeur en cm (30 cm par point) cette vision peut pénétrer, ainsi que la résistance matérielle des objets pouvant être pénétrés.