Téléportation

Votre héros peut bouger instantanément d’un point à l’autre sans parcourir physiquement la distance. Il entre dans une autre dimension, bouge à travers cette dimension, et retourne dans la dimension originale à une autre localisation. La Téléportation désoriente. Chaque fois que le héros se téléporte, il doit faire une action facile de Téléportation. Un échec indique qu’il arrive au bon endroit mais est désorienté par l’expérience et ne peut plus faire d’action durant l’échange suivant. Votre héros peut porter quelque chose ou quelqu’un qu’il touche dans la limite de sa Force. Les personnes que le héros porte doivent faire une action stimulante de Force ou être désorientées pour un échange.

Si l’agencement exact de la localisation n’est pas connu (même si cela a été changé pour quelques minutes) le héros risque de se téléporter dans un objet solide. Le joueur pioche une carte et si la valeur est supérieure à l’intensité du pouvoir, le héros souffre des dégâts égaux à la résistance matérielle de l’objet. Sinon il arrive sain et sauf. Ce risque est ignoré par les téléporteurs d’une intensité de 10+, mais de faibles intensités n’essaieront pas de se téléporter dans un endroit inconnu sans une très bonne raison.

La distance exacte d’une téléportation n’est pas importante. Les personnes ayant une intensité inférieure à 5 sont généralement limitées à quelques kilomètres ou à la ligne de vue tandis que ceux avec une intensité de 20+ peuvent se téléporter n’importe où dans l’univers.


Limites :
  • Chercheur d’embrouilles : Votre héros détecte inconsciemment une crise quelque part dans la portée de son pouvoir et automatiquement et de façon incontrôlable s’y téléporte. Le héros arrive généralement sans idée de quel problème l’a amené. Juste un avertissement et le sentiment effrayant que son pouvoir commence à se mettre en action. Votre héros peut toujours utiliser les autres stunts.
  • Invocable : Votre héros peut être invoqué grâce à un rituel magique spécifique. Généralement, les héros ayant cette limite sont des démons ou des esprits. Pour pouvoir invoquer un tel héros, il faut connaître son nom véritable. Faites attention à qui vous le donnez.
  • Localisation spécifique : Votre héros peut se téléporter dans ou d’un lieu seulement.
  • Pas à travers les objets solides : Votre héros ne peut pas se téléporter derrière des portes fermées ou des murs. Il ne peut se téléporter que dans des endroits où il pourrait se rendre physiquement, en marchant, sans pouvoir ouvrir de porte.
Stunts :
  • Convocation : Votre héros peut téléporter d’autres personnes ou objets de lieux éloignés vers lui. Si c’est utilisé avec Perception Extrasensorielle et Contrôle Mental, ce stunt permet de convoquer de puissants êtres d’autres dimensions. Notez qu’ils n’aiment pas particulièrement être convoqués.
  • Fusillade : Votre héros se téléporte rapidement de place en place feintant pour causer des dégâts sur une ou plusieurs cibles. Votre héros peut diviser son aptitude et autres modificateurs dans autant d’attaques qu’il souhaite, toutes se réalisant comme actions contingentes. Cependant, il ne récupère pas les cartes jouées dans ces attaques jusqu’à ce qu’elles soient toutes finies.
  • Portail : Votre héros ouvre une brèche dans l’univers et permet à des gens de passer au travers. Chaque échange après le premier, le héros doit faire une action moyenne de Téléportation pour maintenir la brèche ouverte.
  • Passagers : Votre héros peut se téléporter avec un nombre de passagers égal à l’intensité du pouvoir.
  • Remplacement : Votre héros peut se téléporter dans un objet ou une personne faisant déplacer la cible au point de départ du héros. C’est une attaque moyenne de Téléportation (Agilité), laquelle si elle n’est pas esquivée n’inflige pas de dégâts mais le déplacement se passe en action contingente et il y a toujours la désorientation de la Téléportation.
  • Retour rapide : Votre héros peut se téléporter à l’endroit de départ comme action contingente à la première téléportation.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.