Votre héros peut convertir des objets et des créatures en d’autres formes en les touchant, comme un prince transformé en grenouille, ou un héros transformé en statue de pierre. Il fait une action facile de Transmutation opposée par la résistance matérielle de l’objet ou la Volonté de la créature. En étant transformé, une créature ne peut se rappeler ce qu’il s’est passé et a la résistance matérielle ou d’autres capacités qu’a cet objet ou cette créature. Pour transformer une créature, sa chair ou une substance similaire doit être touchée.
Ces modifications durent typiquement des jours, des mois ou des années, déterminé par le Narrateur. Votre héros peut utiliser ce pouvoir pour faire revenir la cible à sa forme première. Dans tous les cas, la cible retrouve sa forme normale même si des parties sont cassées ou dispersées. À des plus hauts niveaux, Transmutation permet de créer des châteaux ou des villes entières.
Limites :
-
Créatures seulement : Votre héros ne peut transformer que des créatures vivantes.
-
Forme seulement : La cible garde ses capacités et pouvoirs basiques à moins que ces pouvoirs dépendent de sens ou de membres qui ne sont plus présents. Par exemple, si votre héros transformait Human Torch en grenouille, il se retrouverait face à face avec Amphibian Torch, la grenouille enflammée qui vole et tire des boules de feu et qui en veut beaucoup à votre héros. Votre héros doit être capable de transformer les créatures vivantes pour prendre cette limite.
-
Objets seulement : Votre héros ne peut pas transformer des créatures vivantes.
-
Regard transmutateur : Toute personne qui croise le regard de votre héros est transformée en une forme définie quand cette limite est prise. Le héros fait automatiquement une action facile de Transmutation (Volonté). Des lunettes de soleil épaisses peuvent empêcher cette limite de s’activer.
-
Un changement seulement : Votre héros ne peut faire qu’un type de changement, comme transformer la chair en pierre ou des hommes en cochons.
Stunts :
-
Alchimie : Votre héros gagne Alchimie.
-
Changement rapide : Chaque échange une créature ou un objet transformé fait un changement aléatoire, décidé par le Narrateur.
-
Piège : Votre héros peut ramollir le sol sous un adversaire afin que celui-ci s’y enfonce. C’est une attaque normale de Transmutation, sauf que si elle n’est pas esquivée, la cible ne peut plus bouger. La cible peut faire une action l’échange suivant, afin de se délivrer. C’est une action stimulante de Force (Transmutation).
-
Sculptures : Votre héros peut créer des statues de glace, pierre, ou autres matières. Ces statues peuvent avoir la forme que le héros souhaite, et peuvent être des images miroir. Un héros avec une compétence en Art peut réduire le seuil de difficulté pour impressionner quelqu’un avec sa création.