Voyage Dimensionnel

Votre héros peut voyager vers les autres dimensions. Il peut faire un saut dans une dimension aléatoire avec une action facile de Voyage Dimensionnel, il doit faire une action moyenne de Voyage Dimensionnel quand il est sous pression. Une action stimulante de Voyage Dimensionnel est toujours requise si le héros essaie d’aller dans un autre plan particulier spécialement quand il essaie de revenir chez lui. S’il possède Géographie Dimensionnelle le héros peut utiliser sa compétence pour réduire la difficulté pour trouver la route du retour.

Même quand on sait où on va, le Voyage Dimensionnel est rempli de dangers. Quand le héros voyage, le Narrateur tire une carte. Si la valeur de cette carte est plus grande que l’intensité du pouvoir, votre héros croit qu’il est au bon endroit mais en fait il est dans une réalité alternative. Les subtiles différences de la nouvelle réalité deviendront apparentes sous peu.

Les héros avec une intensité de 10 ou plus ignorent ce défaut (incluant ceux avec le stunt Détection Dimensionnelle).


Limites :
  • Un plan seulement : Votre héros sait juste comment aller dans une dimension et revenir.
Stunts :
  • Conjuration : Votre héros peut téléporter d’autres personnes ou objets de lieux éloignés vers lui. Si c’est utilisé avec Perception Extrasensorielle et Contrôle Mental, ce stunt permet de convoquer de puissants êtres d’autres dimensions. Notez qu’ils n’aiment pas particulièrement être convoqués.
  • Détection Dimensionnelle : Votre héros peut détecter la signature énergétique de chaque dimension avec une action moyenne de Voyage Dimensionnel quand il est sur un plan inconnu.
  • Passagers : Votre héros peut prendre avec lui un nombre de personnes égal à l’intensité du pouvoir dans la nouvelle dimension.
  • Poches vers Nulle part : Votre héros peut ouvrir de petits portails desquels il peut retirer des outils et armes étranges et exotiques. Les objets semblent toujours fantastiques et d’un autre monde, et semblent se baser sur l’imagination du héros pour prendre forme. Ces outils et armes peuvent avoir des pouvoirs et des stunts jusqu’à l’intensité de Voyage Dimensionnel. Quand il a fini, le héros peut retourner l’objet dans sa dimension, mais de toute façon, à la fin d’une durée d’aura, l’objet disparaît, dû à son incompatibilité avec les vibrations cosmiques de la dimension du héros.
  • Portail : Votre héros ouvre une brèche dans l’univers et permet à des gens de passer au travers. À chaque échange après le premier il doit faire une action moyenne de Voyage Dimensionnel pour maintenir la brèche ouverte.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.