- Atout : Agilité
- Exemples : Nightcrawler, Skrulls
- Pouvoirs liés : Imitation, Invisibilité
- Compétences : Discrétion
Ce pouvoir permet au héros d’altérer la pigmentation et la couleur de sa peau (et de ses vêtements s’ils sont faits de molécules instables) pour se confondre avec l’environnement comme un caméléon. Ce pouvoir fonctionne comme l’Invisibilité si le héros reste sans bouger ; contre les sens spéciaux ou la détection électronique le héros doit réussir une action moyenne de Camouflage (Volonté) pour rester caché. Cela n’affecte que la vue, donc les Sens Intensifiés pourront détecter le héros avec peu de difficulté. Pendant qu’il compense les changements de couleur de l’arrière-plan, il ne peut pas s’en éloigner. Si le héros arrête de se concentrer sur le Camouflage cela s’arrête immédiatement.
Limites :
-
Seulement dans l’eau : Le pouvoir ne fonctionne que pour les parties du héros qui sont immergées.
-
Seulement dans les ténèbres : Le pouvoir ne fonctionne que dans les ténèbres. À de longues distances et en basse lumière personne ne peut le remarquer. Cette limite peut s’appliquer à d’autres fonds, comme les forêts ou l’eau.
Stunts :
-
Art corporel : Le contrôle de la pigmentation de votre héros lui permet de créer des tatouages élaborés et des designs complexes sur sa peau, et même les animer comme il l’entend.
-
Camouflage de groupe : N’importe qui touchant le héros peut se fondre dans l’arrière-plan. Cela requiert la concentration complète du héros.
-
Camouflage des vêtements : Les vêtements du héros et les objets portées sont camouflés sans se soucier de savoir s’ils sont faits de molécules instables.
-
Camouflage thermique : Votre héros est indétectable par l’imagerie thermique, l’infra-vision et les autres méthodes de détection.
-
Inaudible : Votre héros est indétectable par l’ouïe.
-
Sans odeur : Votre héros est indétectable par l’odorat.