Camouflage

  • Atout : Agilité
  • Exemples : Nightcrawler, Skrulls
  • Pouvoirs liés : Imitation, Invisibilité
  • Compétences : Discrétion

Ce pouvoir permet au héros d’altérer la pigmentation et la couleur de sa peau (et de ses vêtements s’ils sont faits de molécules instables) pour se confondre avec l’environnement comme un caméléon. Ce pouvoir fonctionne comme l’Invisibilité si le héros reste sans bouger ; contre les sens spéciaux ou la détection électronique le héros doit réussir une action moyenne de Camouflage (Volonté) pour rester caché. Cela n’affecte que la vue, donc les Sens Intensifiés pourront détecter le héros avec peu de difficulté. Pendant qu’il compense les changements de couleur de l’arrière-plan, il ne peut pas s’en éloigner. Si le héros arrête de se concentrer sur le Camouflage cela s’arrête immédiatement.


Limites :
  • Seulement dans l’eau : Le pouvoir ne fonctionne que pour les parties du héros qui sont immergées.
  • Seulement dans les ténèbres : Le pouvoir ne fonctionne que dans les ténèbres. À de longues distances et en basse lumière personne ne peut le remarquer. Cette limite peut s’appliquer à d’autres fonds, comme les forêts ou l’eau.
Stunts :
  • Art corporel : Le contrôle de la pigmentation de votre héros lui permet de créer des tatouages élaborés et des designs complexes sur sa peau, et même les animer comme il l’entend.
  • Camouflage de groupe : N’importe qui touchant le héros peut se fondre dans l’arrière-plan. Cela requiert la concentration complète du héros.
  • Camouflage des vêtements : Les vêtements du héros et les objets portées sont camouflés sans se soucier de savoir s’ils sont faits de molécules instables.
  • Camouflage thermique : Votre héros est indétectable par l’imagerie thermique, l’infra-vision et les autres méthodes de détection.
  • Inaudible : Votre héros est indétectable par l’ouïe.
  • Sans odeur : Votre héros est indétectable par l’odorat.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.