Invisibilité

Votre héros peut rendre son corps invisible. Cette capacité ne trompe pas la localisation par les autres sens ni par la chaleur ou bien les sources ultra violet. Le héros a toujours une masse et une substance (l’enduire de poussière ou de peinture le révélera temporairement comme le ferait la brume ou bien la pluie). Les vêtements ou les objets ne s’évanouiront pas à moins qu’ils ne soient faits de molécules instables.

Le héros n’a pas besoin de vérifier si quelqu’un avec une vue normale peut le voir. L’intensité du pouvoir est utilisée lorsque quelqu’un a une chance au-delà de la normale de le détecter. Il doit faire une action facile d’Invisibilité, opposé par le pouvoir en rapport de son adversaire pour mettre en échec tous les pouvoirs sensoriels, psychiques ou électroniques. Les héros invisibles se révèlent sur des films vus après que les héros soient passés.

Les attaques surprises d’un héros invisible ne pourront jamais être vues, à moins que la cible ait Sens du Danger ou un autre pouvoir qui limite la surprise. Toutes les attaques contre un héros invisible est à +4 niveaux de difficulté.


Limites :
  • Camouflage avancé : Votre héros change de couleur pour se fondre dans son environnement, plutôt que de vraiment devenir invisible. Son pouvoir ne fonctionne bien que s’il est immobile ou qu’il se déplace très lentement.
  • Trompe seulement le vivant : Aucun appareil électronique ne peut être trompé par l’Invisibilité.
  • Trompe seulement les machines : Seuls les appareils électroniques peuvent être trompés par l’Invisibilité. Les créatures vivantes voient le héros normalement.
Stunts :
  • Détection de l’invisible : Votre héros peut voir les choses et autres êtres invisibles.
  • Inaudible : Votre héros est indétectable par le sens de l’ouïe.
  • Intangibilité : Votre héros est indétectable par le sens du toucher. Ce n’est pas le pouvoir Intangibilité.
  • Invisibilité à distance : Votre héros peut rendre une autre personne ou un objet invisible à distance de tir. Des héros avec ce stunt peuvent l’utiliser sur de nombreuses personnes à distance de mêlée d’une cible sélectionnée.
  • Invisible aux machines : Votre héros ne peut pas être vu par les machines ou être vu sur un film. Cela inclut les robots et les ordinateurs conscients.
  • Non aromatique : Votre héros est indétectable par les sens de l’odorat ou du goût quand il est invisible.
  • Suppression d’invisibilité : Votre héros peut annuler Invisibilité à distance de tir. Cela requiert généralement une action moyenne d’Invisibilité (Invisibilité).
  • Zone d’invisibilité : Tout à distance de tir peut être rendu invisible.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.