Conscience Cosmique

  • Atout : Volonté
  • Exemples : Captain Mar-Vell, Ego the Living Planet
  • Pouvoirs liés : Détection, Sens du Danger
  • Compétences :

Votre héros est en phase avec l’univers et il peut percevoir de puissantes entités et glaner des informations venant du Cosmos. N’importe quel être insufflé de puissance cosmique comme Silver Surfer peut être détecté à 100 kilomètres autour du héros en réussissant une action moyenne de Conscience Cosmique.

Il en est de même avec les grandes perturbations cosmiques dans le même univers avec une action stimulante de Conscience Cosmique.

Si le héros a 10 ou plus dans ce pouvoir, une fois par session il peut poser une question au Narrateur répondant par oui ou non, à laquelle il doit répondre sans mentir. Cependant, ce pouvoir n’est pas Précognition, et ne donne pas au héros un pouvoir de prescience des évènements. Le Narrateur peut se servir de cet outil pour donner au joueur la conscience d’un évènement critique pour le jeu même si le héros en est très loin.


Limites :
  • Zone spécifique : Votre héros connaît seulement les évènements dans une zone limitée, même s’il est à l’autre bout de l’univers.
Stunts :
  • Détection des faiblesses : Le héros peut regarder n’importe quelle créature et en réussissant une action moyenne de Conscience Cosmique il peut en apprendre n’importe quel handicap ou limite incluant les maladies et les malédictions. Le héros peut même utiliser ce pouvoir sur lui-même.
  • Détection du mensonge : Votre héros peut détecter les mensonges avec une action moyenne de Conscience cosmique (Volonté).
  • Sens du Danger : Votre héros gagne Sens du Danger.
  • Vision de la vérité : Votre héros voit l’image véritable de n’importe quel objet ou personne dépassant les déguisements ou les caches. Le pouvoir pénètre n’importe quel moyen de dissimulation de la nature, que ce soit physique, psychique, une illusion ou magique. Ce pouvoir ne peut être utilisé que sur une cible à la fois.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.