Contrôle Animal

Votre héros peut parler aux animaux et influencer leurs actions. La plupart des animaux ne peuvent pas réellement parler mais plutôt communiquer par des signes verbaux et non-verbaux. Ce pouvoir ne peut être utilisé pour contrôler les humains.

Pour contrôler les actions d’un animal, votre héros doit réussir une action facile de Contrôle Animal (Volonté). Si c’est une réussite, le héros peut dicter les actions de l’animal aussi longtemps que le héros se concentre sur son contrôle. La compétence Dressage peut réduire la difficulté de l’action d’un niveau.


Limites :
  • Un seul type d’animal : Votre héros ne peut affecter qu’un seul type d’animal tel que les oiseaux, les reptiles ou bien les animaux aquatiques. Sinon il ne peut affecter qu’un animal, qui devient alors son compagnon.
Stunts :
  • Conjuration d’animal : Votre héros peut conjurer un ou plusieurs types d’animaux pour un maximum d’un par point d’intensité.
  • Contrôle des terminaisons nerveuses : Votre héros peut contrôler les cellules nerveuses basiques de n’importe quelle créature descendant d’un animal qu’il est en capacité de contrôler. Par une action moyenne de Contrôle Animal (Volonté) il peut suspendre la capacité de la victime à respirer ou bouger avec une perte d’une carte (ou 5 points de Santé) par échange. S’il rate cette action lors de n’importe quel échange la victime se remet à moins qu’elle soit inconsciente.
  • Rappel mémoriel : Votre héros peut faire qu’un animal contrôlé se souvienne de n’importe quelle chose qu’il a déjà ressentie.
  • Télépathie animale : Votre héros peut lire l’esprit d’animaux comme s’il avait Télépathie à une intensité de 1.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.