Contrôle de la Gravité

Ce pouvoir altère les forces d’attraction. Si le héros réduit ces forces à 1, tous les individus affectés gagnent Saut. La gravité de la Terre est de 10, donc si votre héros peut surmonter cela, tout le monde à distance de tir gagne Vol à 1, mais ne contrôle pas ses déplacements aériens.

Si vous augmentez ces forces soit une ou plusieurs personnes à distance de tir ont leurs actions de Force et d’Agilité pénalisées par l’intensité du Contrôle de la Gravité ; les pouvoirs dépendant de la gravité souffrent des mêmes pénalités. Cela peut amener des scores en dessous de 0 et même éliminer la possibilité de bataille dans la zone.


Limites :
  • Pas de limite
Stunts :
  • Augmentation de Force : Votre héros peut augmenter sa Force à l’intensité du pouvoir ou bien Force +1 (si sa Force est déjà au-dessus de l’intensité du pouvoir), dans le but de soulever et jeter des objets.
  • Champ gravitationnel : En faisant tomber des objets au sol, votre héros gagne un Champ de Force personnel.
  • Détection gravimétrique : Votre héros gagne Sens Radar en ressentant les perturbations dans le champ gravitationnel.
  • Îles flottantes : Votre héros peut faire léviter des gros morceaux de terre, de pierre ou d’autres matériaux pour le porter et lui d’autres personnes, gagnant ainsi le Vol avec le stunt Passagers.
  • Rafale Étourdissante : Votre héros gagne Rafale Étourdissante.
  • Télékinésie : Votre héros gagne Télékinésie.
  • Vol : Votre héros gagne Vol.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.