Contrôle Cinétique

Votre héros peut générer des rafales de force cinétique, le pouvoir derrière le mouvement. C’est une attaque facile de Contrôle Cinétique (Agilité) laquelle inflige des dégâts comme une Rafale Étourdissante. C’est traité comme si la rafale était une attaque avec une arme contondante, comme si le héros avait frappé la cible avec un de ses poings (les attaques cinétiques ne sont pas des attaques d’énergie comme le feu et les radiations peuvent l’être).

Si votre héros fait varier l’intensité de l’attaque il peut avoir un contrôle fin sur les dégâts. Par exemple, s’il l’ajuste à l’intensité d’un missile de croisière, le missile peut s’arrêter en plein vol. Si l’intensité est légèrement plus grande que l’intensité du missile cela peut le faire dévier de sa course. Et si elle est vraiment plus grande il peut exploser en plein vol.


Limites :
  • Seulement au max : Votre héros ne peut utiliser son pouvoir qu’à son intensité maximum et il n’a aucun contrôle fin.
Stunts :
  • Absorption : Votre héros gagne Absorption (Cinétique). Il peut absorber les forces cinétiques par contact ; Le héros peut réduire les dégâts venant d’attaques physiques par le total de l’absorption.
  • Champ de Force : Votre héros gagne un Champ de Force personnel.
  • Champ de répulsion : Votre héros peut créer un Champ de Force de même intensité que le pouvoir jusqu’à une distance de tir affectant tous ceux qui sont dans l’aire d’effet.
  • Inébranlable : Votre héros gagne le pouvoir Inébranlable, il ne peut pas bouger de là où il se tient, tant qu’il se concentre. S’il brise sa concentration, il n’est plus inébranlable.
  • Moment cinétique : Votre héros peut donner de la vitesse à des objets et les faire bouger comme si on les avait poussés avec une Force égale à l’intensité du pouvoir.
  • Rayon grand angle : Votre héros peut tirer une rafale cinétique si large que cela affecte tout le monde à distance de tir.
  • Réflexion d’Énergie : Votre héros gagne Réflexion d’Énergie (Cinétique). Avec une action moyenne d’Agilité il peut renvoyer la puissance d’une attaque physique vers sa source.
  • Ricochet : Votre héros gagne la compétence Ricochet juste pour ce pouvoir.
  • Vol : Votre héros gagne Vol.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.