- Atout : Volonté
- Exemples : Enchantress, Hate Monger
- Pouvoirs liés : Empathie, Contrôle Mental
- Compétences : Manipulation, Psychiatrie
Votre héros peut contrôler les émotions des autres en réalisant une action facile de Contrôle d’émotions (Volonté). Si l’action réussit, le héros peut implanter des émotions faisant bredouiller la victime de peur, la submerger d’amour, ou lui faire ressentir tout ce qu’il désire. Les robots et les aliens non-humains sont immunisés à ce pouvoir mais les animaux ayant au moins un intellect de 1 peuvent être affectés. Un seul type d’émotion à la fois peut être instillé à la cible : peur, haine, amour, respect, doute, plaisir, et autre. Le héros doit renforcer le contrôle avec une autre action facile de Contrôle des émotions (Volonté) s’il veut faire agir la victime contre sa nature.
Limites :
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Compréhension : L’utilisation du pouvoir demande à ce que le héros parle et que la ou les cibles comprennent ses paroles.
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Reflet émotif : Votre héros peut implanter seulement l’émotion qu’il est en train de ressentir.
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Une seule émotion : Votre héros peut implanter une seule émotion, comme l’amour ou la haine.
Stunts :
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Cibles multiples : Votre héros peut affecter n’importe quel nombre de personnes pouvant entendre sa voix. Un seul score d’action est généré pour toutes les cibles bien que l’opposition de Volonté peut faire varier la difficulté.
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Confusion : Votre héros peut insuffler une grande confusion, créant l’indécision. Les réactions de la cible sont imprévisibles. Parmi les réactions possibles la cible de ce stunt peut simplement s’asseoir ou rester debout pour essayer de rassembler ses idées, pleurer ou rire, s’éloigner du héros, ou attaquer la personne la plus proche. La confusion continue pendant une durée d’aura après que le héros ait cessé de se concentrer.
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Diffusable : Votre héros n’a pas besoin d’être à distance de tir de sa cible. Il a seulement besoin d’une émission télé ou radio pour affecter la cible. Ce stunt est particulièrement efficace en combinaison avec le stunt Cibles multiples.
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Émotions prolongées : Les émotions que le héros a implantées durent plus longtemps qu’une durée d’aura. Bien que les émotions fortes s’estompent, les émotions basiques restent. Par exemple la victime restera amoureuse du héros ou bien doutera sérieusement de sa condition de super vilain.
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Empathie : Votre héros gagne Empathie.
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Résistance au Contrôle Mental : Votre héros gagne Résistance au Contrôle Mental, comprenant tous les pouvoirs ayant comme atout la Volonté.