Contrôle des Émotions

  • Atout : Volonté
  • Exemples : Enchantress, Hate Monger
  • Pouvoirs liés : Empathie, Contrôle Mental
  • Compétences : Manipulation, Psychiatrie

Votre héros peut contrôler les émotions des autres en réalisant une action facile de Contrôle d’émotions (Volonté). Si l’action réussit, le héros peut implanter des émotions faisant bredouiller la victime de peur, la submerger d’amour, ou lui faire ressentir tout ce qu’il désire. Les robots et les aliens non-humains sont immunisés à ce pouvoir mais les animaux ayant au moins un intellect de 1 peuvent être affectés. Un seul type d’émotion à la fois peut être instillé à la cible : peur, haine, amour, respect, doute, plaisir, et autre. Le héros doit renforcer le contrôle avec une autre action facile de Contrôle des émotions (Volonté) s’il veut faire agir la victime contre sa nature.


Limites :
  • Compréhension : L’utilisation du pouvoir demande à ce que le héros parle et que la ou les cibles comprennent ses paroles.
  • Reflet émotif : Votre héros peut implanter seulement l’émotion qu’il est en train de ressentir.
  • Une seule émotion : Votre héros peut implanter une seule émotion, comme l’amour ou la haine.
Stunts :
  • Cibles multiples : Votre héros peut affecter n’importe quel nombre de personnes pouvant entendre sa voix. Un seul score d’action est généré pour toutes les cibles bien que l’opposition de Volonté peut faire varier la difficulté.
  • Confusion : Votre héros peut insuffler une grande confusion, créant l’indécision. Les réactions de la cible sont imprévisibles. Parmi les réactions possibles la cible de ce stunt peut simplement s’asseoir ou rester debout pour essayer de rassembler ses idées, pleurer ou rire, s’éloigner du héros, ou attaquer la personne la plus proche. La confusion continue pendant une durée d’aura après que le héros ait cessé de se concentrer.
  • Diffusable : Votre héros n’a pas besoin d’être à distance de tir de sa cible. Il a seulement besoin d’une émission télé ou radio pour affecter la cible. Ce stunt est particulièrement efficace en combinaison avec le stunt Cibles multiples.
  • Émotions prolongées : Les émotions que le héros a implantées durent plus longtemps qu’une durée d’aura. Bien que les émotions fortes s’estompent, les émotions basiques restent. Par exemple la victime restera amoureuse du héros ou bien doutera sérieusement de sa condition de super vilain.
  • Empathie : Votre héros gagne Empathie.
  • Résistance au Contrôle Mental : Votre héros gagne Résistance au Contrôle Mental, comprenant tous les pouvoirs ayant comme atout la Volonté.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.