Contrôle des Radiations

Votre héros peut contrôler la radioactivité comme les micro-ondes et les rayons gamma. Il absorbe les radiations de l’environnement ou les génère personnellement. Les radiations sont des forces dangereuses causant des mutations et des maladies. Parfois ces effets ne se révèlent pas avant des années.

L’utilisation la plus banale de ce pouvoir est la projection d’une rafale nocive de radiations autour de lui infligeant l’intensité du pouvoir en dégât à tous ceux au plus à distance de mêlée. Le héros peut aussi projeter des éclairs de radiation sur une cible en faisant une action facile de Contrôle des Radiations (Agilité).


Limites :
  • Dommages Collatéraux : À chaque fois que le héros blesse quelqu’un ou quelque chose avec ce pouvoir, tout le monde au plus à distance de mêlée encaisse aussi les dégâts.
  • Toxique : Votre héros émet des radiations résiduelles tout le temps. Cela peut soit infliger l’intensité du pouvoir en dégâts à tous ceux étant au plus à distance de mêlée ou causer des maladies (voir Affliction). Si le héros porte une tenue de protection cette limite est contrôlée.
Stunts :
  • Absorption : Votre héros gagne Absorption (Radiations). Les radiations peuvent être absorbées avant de blesser les autres, même si elle n’est pas dirigée vers le héros.
  • Affliction : Votre héros gagne Affliction mais sans pouvoir soigner les maladies.
  • Aveuglement : Votre héros gagne Aveuglement.
  • Champ de Force : Votre héros peut créer un Champ de Force personnel. Ce bouclier protège contre les attaques physiques et de radiation.
  • Contrôle de la chaleur : Votre héros peut modifier les niveaux de chaleur jusqu’à distance de tir d’environ 5 °C par point d’intensité. Quelqu’un avec une intensité de 20 peut donc faire une pièce de 10 °C à une pièce de 110 °C en un échange. Si la température va au-delà de 60 °C tout le monde dans la pièce souffre de l’intensité du pouvoir en dégâts après avoir soustrait la défense. Ce pouvoir peut aussi cibler une seule personne.
  • Contrôle des fréquences radio : Votre héros peut contrôler les ondes radio, AM ou FM ou des micro-ondes ou Wifi… Votre héros peut augmenter ou diminuer la force des ondes radio par l’intensité du pouvoir ou modifier la fréquence et la direction de telles ondes, altérant les transmissions.
  • Mutagène : Votre héros peut causer d’étranges réactions dans le corps des mutants et de ceux sous les effets de la radiation. Vous piochez une carte et la mutation est positive ou négative selon l’aura. Si l’aura est neutre rien ne se passe.
  • Sphère de chaleur : Votre héros crée un globe de chaleur qui inflige l’intensité du pouvoir en dégât à tout ce qui vient au travers. À une intensité de 6+, ce stunt fait fondre des balles de plomb avant qu’elles n’atteignent leur cible.
  • Vol : Votre héros gagne Vol.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.