Votre héros peut créer ou faire apparaître une arme de nulle part, ou de son propre corps, ou d’une autre dimension. L’arme doit pouvoir être tenue, donc pas de machine d’artillerie, ou de tank. Les armes à projectiles, ou à feu, semblent avoir des munitions infinies, puisqu’elles sont créées au besoin. Le design de l’arme en question est laissée à l’imagination du héros, et a une résistance matérielle égale à l’intensité du pouvoir. Le matériau qui compose l’arme est donc lié à son intensité. (voir résistance des matériaux page 42). Les armes peuvent avoir un bonus de dégâts égale à l’intensité du pouvoir divisé par 4, arrondi au supérieur. Peu d’armes ont un bonus supérieur à +7, et aucune ne dépasse +10.
Une arme créée par le héros reste active tant qu’il la tient, et disparaît au bout d’une durée d’aura s’il la lâche ou s’il la prête. Il ne peut en créer qu’une seule à la fois, sauf dit autrement dans un stunt.
Limites :
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Une cible seulement : Les armes de votre héros ne peuvent affecter qu’un seul type de cibles, comme les créatures magiques, les mutants, les Skrulls, les robots. Elles n’ont aucun effet sur d’autres cibles.
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Une seule arme : Votre héros ne peut créer qu’une seule arme. Elle a toujours la même forme, les mêmes matériaux, la même couleur, le même bonus de dégâts. C’est l’Arme signature de votre héros, comme la Soulsword de Magik.
Stunts :
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Arsenal : Votre héros peut créer des armes pour les autres. Il peut créer autant d’armes que l’intensité de son pouvoir et elles restent actives tant qu’il le souhaite, mais ne peut les faire disparaître que si elles sont à distance de mêlée de lui.
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Création d’armures : Votre héros peut aussi créer des armures. Ces armures peuvent prendre toutes les formes et tous les designs que souhaite le héros. L’armure est créée en action contingente, après une action moyenne de Création d’Arme. L’armure fournit un bonus de défense égal au bonus d’attaque des armes créées.