Copie de Propriétés d’Objet

Votre héros peut copier les propriétés physiques d’objets ou d’énergie concentrée prenant la résistance matérielle et les bonus de défense de l’objet touché pour une durée d’aura. La résistance matérielle de l’objet ou l’intensité de l’énergie ne doit pas dépasser l’intensité du pouvoir.

Si un objet copié contient de l’énergie (comme une chaudière ou une arme enchantée) les propriétés de l’énergie peuvent être absorbées aussi. L’énergie absorbée se manifeste à partir du corps du héros mais ne peut être activement manipulée ; s’il touche une chaudière il deviendra rouge feu et dégagera la même chaleur que la chaudière, mais il ne pourra pas créer des tirs de chaleur ou utiliser autrement ces énergies.

Copier des matériaux non solides (comme l’eau) a un effet similaire à Transformation Corporelle et le héros peut manipuler son corps de la même façon. Ce pouvoir n’autorise pas le contrôle de la matière ou de l’énergie ni ne dispense le héros de se protéger des dégâts (voir Absorption).


Limites :
  • Une forme seulement : Votre héros ne peut copier qu’un seul type d’objet spécifique comme le bois ou l’électricité.
  • Un type seulement : Votre héros ne peut copier les propriétés que de l’énergie, ou de la matière, pas les deux.
Stunts :
  • Absorption : Quand il copie les propriétés d’un objet ou une substance, qui contient de l’énergie, il gagne Absorption de cette énergie à l’intensité du pouvoir.
  • Assistance Vitale : Votre héros gagne Assistance Vitale à l’intensité du pouvoir, mais seulement pendant qu’il copie les propriétés d’un objet.
  • Copie de forme : Votre héros peut adopter la forme de l’objet touché avec son corps comme toucher une épée donne au héros un bras en forme de lame d’épée.
  • Intangibilité : Votre héros gagne Intangibilité, mais seulement à travers les matériaux copiés et seulement si les objets traversés sont entièrement composés de ce matériau.
  • Marche sur les Murs : Votre héros gagne Marche sur les Murs, mais seulement s’il copie les propriétés du mur.
  • Objet imitateur : Votre héros peut imprégner un objet (habituellement toujours le même) avec l’objet copié le transformant en même temps que lui.
  • Égalisation vibratoire : Votre héros peut imprégner des objets, incluant ses vêtements, des propriétés copiées, les faisant se transformer en même temps que lui.
  • Reformation : Si votre héros meurt en étant coupé en de multiples morceaux, il peut se réassembler et regagner toute sa Main.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.