Crocs

  • Atout : Force
  • Exemples : Sabretooth, Cottonmouth
  • Pouvoirs liés : Griffes, Cornes, Piques
  • Compétences :

Votre héros a une dentition et une mâchoire améliorées ou des mandibules qui prolongent sa bouche. L’intensité réfère au bonus de dégâts des Crocs, qui ne peut être supérieure à +10. Très peu de héros ont des armes naturelles au-delà de +7.


Limites :
  • Pas de limite
Stunts :
  • Consommation de matière : Si votre héros décide de détruire un objet en le mordant, il peut l’avaler et le désintégrer sans être malade.
  • Affliction : Votre héros gagne Affliction grâce à ses Crocs. N’importe quel ennemi blessé par les Crocs souffre d’une attaque automatique d’Affliction. Vous ne pouvez pas soigner la maladie.
  • Griffes : Votre héros gagne Griffes.
  • Poison : Votre héros gagne Poison avec ses Crocs. N’importe quel ennemi blessé par les Crocs souffre d’une attaque automatique de Poison.
  • Rétractable : Les Crocs peuvent se rétracter dans les gencives ou mâchoires du héros.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.