Piques

Votre héros a des piquants ou des épines comme celles d’un porc-épic. Les épines ont une résistance matérielle égale à l’intensité du pouvoir et infligent des dégâts à distance de mêlée. Elles fournissent une sorte d’Armure Corporelle. Elles ne protègent pas le héros des dégâts mais n’importe qui le frappant à mains nues ou avec une autre arme naturelle subit des dégâts égaux à l’intensité du pouvoir (moins la défense).


Limites :
  • Piques limitées : Après avoir attaqué avec les épines, piochez une carte. Si l’aura est négative, le héros est à court de projectiles pointus et a besoin de 24 heures pour les régénérer complètement.
Stunts :
  • Griffes : Votre héros gagne des Griffes.
  • Irritant : Les piquants du héros sécrètent un poison irritant. N’importe quel adversaire blessé par les piques a -2 en Agilité pour un échange.
  • Poison : Votre héros gagne Poison avec ses piquants. N’importe quel adversaire blessé par les piquants souffre d’une attaque de Poison qui touche automatiquement.
  • Rétractable : Les piques de votre héros peuvent être rétractées afin d’être cachées.
  • Volée : Votre héros peut projeter des volées de Piques, attaquant normalement jusqu’à distance de tir. Il peut aussi arrimer des objets à leur place comme la cape d’un vilain.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.