Exorcisme

Ce pouvoir permet à votre héros d’annuler tout autre pouvoir lié au monde des esprits, ainsi que d’envoyer une créature dans les limbes, ou dans sa dimension d’origine. Faire une action facile d’Exorcisme (Volonté), permet d’annuler un pouvoir d’intensité inférieure à l’intensité d’Exorcisme, pendant une durée d’aura. Pour renvoyer un esprit ou assimilé dans sa propre dimension – ou dans les Limbes si c’est un fantôme ou un esprit de la même dimension que le héros – le héros doit faire une action stimulante d’Exorcisme (Volonté). Si la cible est emmenée à 0 en Santé, ou 0 cartes avec ce pouvoir, il est alors aspiré dans sa propre dimension en action contingente, de laquelle il ne pourra pas repartir avant quelque temps, à l’appréciation du Narrateur. Des esprits puissants pourraient ne pas apprécier d’être envoyé dans les Limbes, surtout s’ils n’en sont pas originaires.


Limites :
  • Démons seulement : Votre héros ne peut exorciser que les démons.
  • Fantômes seulement : Votre héros ne peut exorciser que les fantômes.
  • Dans les yeux : Votre héros doit regarder son adversaire dans les yeux pour l’exorciser.
  • Incantations : Votre héros doit mettre en place tout un rituel pour exorciser sa cible. Incantations, encens, bougies, inscriptions, cercle de sel…
Stunts :
  • Contrôle des Esprits : Votre héros gagne Contrôle des Esprits.
  • Désincarnation : Votre héros peut faire sortir l’esprit de quelqu’un de son corps, l’envoyer en Projection Astrale forcée. La cible perd sa prochaine action, et à partir de l’échange suivant il peut faire une action stimulante de Volonté pour retrouver le chemin vers son corps. Chaque échange où il échoue, l’action pour retrouver son corps augmente d’un niveau. En projection astrale forcée, une cible sans aucun pouvoir psychique ne peut rien faire d’autre que d’essayer de retrouver son corps ou se perdre.
  • Long terme : Les pouvoirs, ou les esprits, ne peuvent pas revenir tout seul, en tout cas pas sans l’accord du héros qui les a exorcisés ou une entité supérieure.
  • Portail : Votre héros peut ouvrir un portail vers la dimension d’où vient son adversaire, en faisant une action moyenne d’Exorcisme (Volonté). D’autres personnes peuvent traverser le portail, qui reste actif tant que le héros reste concentré.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.