Ce pouvoir permet à votre héros d’annuler tout autre pouvoir lié au monde des esprits, ainsi que d’envoyer une créature dans les limbes, ou dans sa dimension d’origine. Faire une action facile d’Exorcisme (Volonté), permet d’annuler un pouvoir d’intensité inférieure à l’intensité d’Exorcisme, pendant une durée d’aura. Pour renvoyer un esprit ou assimilé dans sa propre dimension – ou dans les Limbes si c’est un fantôme ou un esprit de la même dimension que le héros – le héros doit faire une action stimulante d’Exorcisme (Volonté). Si la cible est emmenée à 0 en Santé, ou 0 cartes avec ce pouvoir, il est alors aspiré dans sa propre dimension en action contingente, de laquelle il ne pourra pas repartir avant quelque temps, à l’appréciation du Narrateur. Des esprits puissants pourraient ne pas apprécier d’être envoyé dans les Limbes, surtout s’ils n’en sont pas originaires.
Limites :
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Démons seulement : Votre héros ne peut exorciser que les démons.
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Fantômes seulement : Votre héros ne peut exorciser que les fantômes.
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Dans les yeux : Votre héros doit regarder son adversaire dans les yeux pour l’exorciser.
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Incantations : Votre héros doit mettre en place tout un rituel pour exorciser sa cible. Incantations, encens, bougies, inscriptions, cercle de sel…
Stunts :
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Contrôle des Esprits : Votre héros gagne Contrôle des Esprits.
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Désincarnation : Votre héros peut faire sortir l’esprit de quelqu’un de son corps, l’envoyer en Projection Astrale forcée. La cible perd sa prochaine action, et à partir de l’échange suivant il peut faire une action stimulante de Volonté pour retrouver le chemin vers son corps. Chaque échange où il échoue, l’action pour retrouver son corps augmente d’un niveau. En projection astrale forcée, une cible sans aucun pouvoir psychique ne peut rien faire d’autre que d’essayer de retrouver son corps ou se perdre.
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Long terme : Les pouvoirs, ou les esprits, ne peuvent pas revenir tout seul, en tout cas pas sans l’accord du héros qui les a exorcisés ou une entité supérieure.
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Portail : Votre héros peut ouvrir un portail vers la dimension d’où vient son adversaire, en faisant une action moyenne d’Exorcisme (Volonté). D’autres personnes peuvent traverser le portail, qui reste actif tant que le héros reste concentré.