Votre héros a la capacité de contrôler les esprits, fantômes, et autres êtres immatériels. En faisant une action facile de Contrôle des Esprits (Volonté), il peut dominer un esprit. La personnalité et les objectifs de l’esprit demeurent, mais il est incapable de résister aux ordres du héros. L’esprit doit être à distance de tir pour démarrer le contrôle, mais ensuite il peut s’éloigner sans limite. L’esprit obéira aux commandes vocales ou télépathiques du héros, mais à chaque fois qu’un ordre va à l’encontre de ses convictions, le héros doit faire une nouvelle action facile de Contrôle des Esprits (Volonté) pour garder le contrôle.
Limites :
-
Ritualiste : Votre héros ne peut contrôler un esprit qu’après l’avoir d’abord capturé dans une sorte de cercle magique, et après avoir fait des incantations magiques qui peuvent prendre plusieurs heures.
-
Transe : Votre héros ne peut utiliser son pouvoir que s’il est plongé dans une profonde transe. S’il se réveille, tout contrôle s’arrête immédiatement.
Stunts :
-
Animation de corps : Votre héros peut animer des corps morts et squelettes.
-
Augmentation par possession : En forçant un Poltergeist à le posséder, votre héros Gagne Augmentation d’Aptitude mais seulement pour la Force, et après avoir fait une action stimulante de Contrôle des Esprits (Volonté).
-
Déni de mort : Votre héros peut enfermer un esprit dans un corps fatalement blessé le temps qu’il puisse se faire soigner et récupérer l’esprit original du corps, et ainsi éviter sa mort. C’est une action intimidante de Contrôle des Esprits (Volonté) pour enfermer l’esprit, et le héros doit se concentrer pour le garder enfermé.
-
Désincarnation : Votre héros peut faire sortir l’esprit de quelqu’un de son corps, l’envoyer en Projection Astrale forcée. La cible perd sa prochaine action, et à partir de l’échange suivant il peut faire une action stimulante de Volonté pour retrouver le chemin vers son corps. Chaque échange ou il échoue l’action pour retrouver son corps augmente d’un niveau. En projection astrale forcée, une cible sans aucun pouvoir psychique ne peut rien faire d’autre que d’essayer de retrouver son corps ou se perdre.
-
Détection Astrale : Votre héros peut détecter toute personne qui se trouve sur le plan astral autour de lui.
-
Domination astrale : Votre héros gagne Contrôle Mental, mais seulement sur des cibles en projection astrale ou immatérielles, jamais sur des corps physiques.
-
Drain de Vie : Votre héros gagne Drain de Vie.
-
Exorcisme : Votre héros gagne Exorcisme.
-
Invocation : Votre héros peut invoquer l’esprit le plus proche de lui en faisant une action stimulante de Contrôle des Esprits (Volonté).
-
Possession élémentaire : En forçant un esprit élémentaire à le posséder, votre héros gagne le contrôle de l’énergie de cet esprit à l’intensité du pouvoir. Pour le forcer à le posséder, le héros doit faire une action intimidante de Contrôle des Esprits (Volonté).
-
Projection Astrale : Votre héros gagne Projection Astrale.
-
Réincarnation forcée : Votre héros peut placer des esprits désincarnés dans un nouveau corps. Ce stunt demande une action intimidante de Contrôle Mental (Volonté). Si le transfert échoue, l’esprit souffre de dégâts égaux à l’intensité du pouvoir. Si le transfert réussit, l’esprit prend le contrôle du corps et domine toute conscience déjà présente dedans. L’esprit garde son Intelligence, sa Volonté, son edge, ses compétences, et ses pouvoirs basés sur l’Intelligence et la Volonté. Il garde la Force, l’Agilité et les pouvoirs basés sur ces deux aptitudes.
-
Stockage d’esprits : Votre héros peut capturer et contenir des esprits en lui. Les capturer est une action intimidante de Contrôle des Esprits (Volonté). Les esprits sont emprisonnés dans un genre de dimension de poche qui se trouve curieusement en lui. Le héros est immunisé contre toutes les tentatives de possession ou de domination venant de ses « locataires ».