Amplification de Pouvoir

Votre héros peut se concentrer pour augmenter l’intensité des pouvoirs d’autres personnes. En touchant une personne, le héros peut transférer une petite partie de son pouvoir à la cible. L’être affecté gagne une certaine intensité pour un pouvoir et le héros perd ce montant en intensité d’Amplification de Pouvoir. Quand le héros arrête de se concentrer l’intensité revient à la normale.

Les pouvoirs ne peuvent être augmentés au-delà de 30, et l’amplificateur ne peut pas réduire Amplification de Pouvoir en dessous de 0. Si le total de l’intensité transférée est plus grande que la Volonté de la cible, tirez une carte ; si l’aura est négative, le sujet souffre d’un effet négatif aléatoire, choisi par le Narrateur comme tirer sur tout le monde dans la zone, se téléporter aléatoirement ou bien perdre connaissance si le pouvoir est utilisé.


Limites :
  • Amplification instable : Les pouvoirs que votre héros amplifie gagnent automatiquement la limite Instable.
  • Un seul type de pouvoir : Votre héros ne peut amplifier qu’un type de pouvoir comme Vol ou Contrôle du Feu.
Stunts :
  • Amélioration : À la place de simplement amplifier un pouvoir, votre héros peut affiner le contrôle qu’a la cible sur son pouvoir en lui accordant des stunts. Le héros peut choisir de réduire de 2 points l’amplification accordée à une cible, pour donner à la place un stunt pour le pouvoir amplifié, ou enlever une limite qu’a la cible pour ce même pouvoir. Cela peut être fait plusieurs fois, afin de faire gagner plusieurs sunts ou enlever plusieurs limites. Les pouvoirs stunts et limites de la cible reviennent à la normale quand l’amplification s’arrête.
  • Amplification personnelle : Votre héros peut amplifier un de ses pouvoirs. Cependant, son pouvoir est amplifié d’1 point tous les deux points d’amplification investis.
  • Amplification prolongée : L’amplification de votre héros dure aussi longtemps qu’il le veut. Le pouvoir amplifié ne retourne pas à la normale tant que le héros ne le souhaite pas, ou bien que le temps imparti ne finisse.
  • Don de pouvoir : Votre héros peut donner des pouvoirs que la cible ne possède pas, il gagne Don de Pouvoir à l’intensité du pouvoir.
  • Drain : Votre héros peut amplifier, ou drainer les pouvoirs.

Limites génériques

  • Bloqué : N’affecte pas certaines substances ou objets très communs.
  • Charges limitées : Nombre limite de charges avant de disparaître.
  • Déclenché : Fonctionne seulement si un certain évènement se produit.
  • Dégradable : S’affaiblit d’1 point d’intensité en moins chaque échange.
  • Difficulté accrue : Le seuil de difficulté de l’action est doublé.
  • Durée courte : S’arrête si le Narrateur tire une carte négative.
  • Exclusif : Empêche l’utilisateur de faire toute autre action quand le pouvoir est actif.
  • Concentration poussée : L’utilisateur doit faire des efforts de concentration pour utiliser ce pouvoir. Chaque échange, il doit faire une action stimulante de Volonté. Sur un échec, le pouvoir s’arrête et est perdu pour une durée d’aura. S’il ne fait que se concentrer lors de l’échange, la difficulté baisse à moyenne.
  • Genré : Affecte seulement un genre.
  • Imprévisible : Le Narrateur tire une carte ; échoue si c’est une aura négative.
  • Incantations Magiques : Besoin de faire des gestes et des incantations ; retarde le lancement du pouvoir jusqu’à la fin de l’échange.
  • Incontrôlé : Peut s’activer que l’utilisateur le veuille ou non. Quand il le veut, sur une aura négative le pouvoir ne fonctionne pas. Quand il ne le veut pas, sur une aura négative, le pouvoir s’active tout seul. La cible est aléatoire sauf si l’utilisateur réussit une action stimulante de Volonté.
  • Instable : Quand le pouvoir est utilisé, sur une aura neutre ou négative, la cible et l’intensité du pouvoir sont aléatoirement choisies.
  • Distance limitée : Le pouvoir fonctionne à une distance inférieure à son rayon d’action normal.
  • Limité à un stunt : Le pouvoir est limité aux effets d’un stunt, et n’a pas les effets normaux du pouvoir.
  • Masochiste : L’utilisateur souffre de dégâts égaux à l’intensité de son pouvoir à chaque utilisation.
  • Occasionnel : Demande 24 heures ou une attente similaire avant d’être de nouveau utilisable.
  • Seulement sur les animaux : Affecte seulement les animaux avec 0 ou 1 en Intelligence.
  • Situationnel : Ne fonctionne que dans certaines situations, décidées à l’avance.
  • Touché : Fonctionne seulement si le sujet est touché. Pour toucher il faut d’abord réussir une action facile d’Agilité (Agilité) avant de faire l’action du pouvoir.
  • Transe : L’utilisateur doit être en transe pendant au moins un échange pour activer le pouvoir.